La même offre vidéoludique pour l'Europe ou, au moins égale à 90% que pour nos amis nippons et américains.
Voilà ce que j'attends.
Je suis favorable pour les exclus concernant les marchés ; c'est du business et en même temps du rêve. Et aussi, car il y a quelques jeux qui n’intéresseraient pas grand monde à part les Japonais, il faut bien le reconnaitre...
Je suis néanmoins, contre une totale segmentation fermée sur les jeux sans réelles consultations/réflexions.
Il est impensable par exemple que le dernier jeu vidéo autour de l'univers "One Piece" ne soit disponible que sur PS3 et sur la PSVita non européenne ; c'est une aberration.
D'autant plus que la licence créer par Mr Oda est mondialement populaire et que bon nombre de jeux avant One Piece : Pirate Warriors 2 sont sorti sur le vieux continent et ont connu un succès émérite...
À l'ère du tout connecté, il est primordial que les intervenants du jeu vidéo travaillent de concert à une harmonisation mondiale concernant le contenu disponible.
Si, pour cela, une baisse de prix des machines et de ses composants n'est possible (à cause notamment des couts supplémentaires de traduction doublé et/ou sous-titré pour chaque pays), ça n'est pas bien grave ; il y a toujours moyen de proposer des packs alléchants.
Pour résumer, les joueurs devraient avoir sensiblement le même choix de catalogue dans leur langue, ou qu'ils se trouvent, et n’excédant pas 3 mois entre la sortie japonaise et le reste du monde.