Re: The Jak & Daxter Trilogy - La mise à jour 1.01 est dispo
Drag180293 Wrote:l'option "vibration"
Justement, parlons-en !
Je me suis également procuré le jeu à sa sortie et n'ai pour l'instant touché qu'au premier opus (Jak and Daxter : The precursor legacy).
En tant que grand fan de la série ayant bouclé les versions PS2 de nombreuses fois (notamment le 1er), j'ai constaté pendant les premières heures de jeux les dysfonctionnements pointés du doigts, à savoir les problème de framerate (bien marqués dès le niveau d'entrainement du rocher du geyser), mais aussi des problèmes de sons (avec une absence de bruitage pour l'utilisation du zoomer sur l'ile de la brume par ex) ou encore d'affichage de textures (lors du défi consistant à attraper les 200kilos de poisson dans la jungle interdite).
Tel quel, j'ai eu une expérience de jeu très désagréable...
Cependant, en désactivant l'option de vibration (bien entendu non supportée par la plateforme qu'est la ps vita), j'ai eu l'impression de gagner en fluidité mais également de permettre au jeu de résoudre les problèmes dont j'ai parlé (qui ne surviennent plus ou presque plus).
En conséquence, en opérant le changement, je me retrouve avec un soft déjà beaucoup plus agréable à manier (même si ainsi, notamment au niveau des fps, on doit toujours froler le dessous des 30, sans subir de grosses chutes).
Je me demande donc si le mauvais comportement de ce logiciel sur notre portable ne vient tout simplement pas d'une mauvaise adaptation du code aux spécificités de la machine, celle-ci se retrouvant à gérer des paramètres etc. exclusifs aux versions originales, et donc devant effectuer beaucoup plus de calculs...
Dernière édition par Manuu60 le 25 Juin 2013, 11:13, édité 1 fois.
ID PSN : Fafabiby

-
bidonmouton Gamer Hardcore
- Prénom: Pierre
- Pays: France