Ca y est, j'ai enfin le jeu !
Super beau graphiquement comme prévu et très varié dans les décors, ainsi que dans les objectifs - trouver et désamorcer 4 bombes en un temps limite dans le métro, courser une soubrette androïde dans les rues du centre-ville pour la capturer sans la tuer, libérer un otage retenu dans des bureaux, etc...
Bref, il a tout ce qui manque à Coded Arms, mais mais mais, il ne propose pas l'option camera au stick et déplacements aux touches de droite, ce qui pour moi est absolument essentiel dans un FPS PSP. On a pourtant 4 config avec chacune 3 variations possibles, mais aucune ne propose la formule que je viens de citer, si efficace pourtant depuis le GoldenEye de la N64, qui lui aussi se jouait avec un stick unique.
Du coup, à chaque partie je galère comme un malade pour faire le mouvement que je veux, trop naze... je vais peut-être finir par m'habituer, mais c vraiment trop con d'avoir pas mis la bonne jouabilité en option, comme le fait pourtant l'autre FPS de la PSP Coded Arms.
Reste... tout le reste donc, vraiment bien foutu à ce que j'en ai vu pour l'instant, d'autant que pour chaque mission on peut choisir entre 4 persos, dont on choisit aussi les armes. Et à chaque fois, on est accompagné d'un robot proposé en 4 modèles, agressif, intelligent, équilibré et faisant de l'humour (!), et dont on peut customiser les nombreux équipements.
On peut ensuite dans le jeu lui donner des ordres (reste là, suis-moi, tire à vue, cesse le feu, etc.) comme on le voit dans les images au début de ce thread.
Ces choix sont à faire en fonction de la mission qu'on va faire. Par exemple, ne pas choisir un robot agressif avec mitrailleuses et lances roquettes dans la mission de la soubrette androide, car on doit la capturer vivante, et monsieur le robot ne fait pas dans la dentelle - d'autant que dans ce niveau, il y a des civils à ne pas flinguer non plus, car, quand même, on est des flics !
Bref, un vrai bon jeu plein d'originalité et de bonnes idées, gâché par un manque aberrant dans les configurations proposées... rageant.
EDIT : j'oubliais aussi dans les "moins", des temps de chargements nombreux et hyper longs, too bad...