TortueGeniale Wrote:Explorer un univers imaginaire, vivre des expériences "physiques" de combat, adrénaline ou délires en tout genre
T'en pense quoi de la Révolution ?
A priori beaucoup de bien, mais je reste prudent.
Le principe d'une manette en deux parties, main droite pour "tir" directement sur l'écran + caméra et main gauche pour déplacements au stick et autres actions est purement génial.
Je puis l'affirmer car c'est en fait la continuation améliorée d'une trouvaille de Capcom, lancée en 2001 avec Gun Surviror 2 et surtout 2002 avec Gun Survivor 3, Dino Stalker en Europe. Ces jeux de tir prévoyaient de se déplacer en plus grâce à la croix du GunCon2 (système finalement foireux). MAIS, en dépannage pour les possesseurs du Guncon1 qui ne voudraient pas investir encore, les deux jeux proposaient d'utiliser en main gauche le pad PS2 pour bouger et strafer, gardant la droite pour le gun dénué de croix...
Gun Survivor 2 ne permettait en rien de réaliser le pur génie de ce système, mais par contre Dino Stalker lui, vraie réussite quoique un peu court, révélait tout le potentiel du truc. J'ai d'ailleurs acheté un GunCon1 sur le net exprès pour y jouer avec le combo manette/gun, impossible avec le GunCon2

C'était un peu le monde à l'envers, le "dépannage" 100 fois mieux que la voie royale, mais depuis je suis resté ultra fan de ce système à 2 mains.
Quand j'ai vu le combo télécommande/pad de la Révo, j'ai donc tout de suite réalisé de quoi il s'agissait, me réjouissant de voir que Nintendo y ajoutait le contrôle de la caméra, chose impossible avec le GunCon1 bien évidemment.
De là, la console Revolution est pour moi faite pour les FPS ou les jeux de tir avec mouvements façon Dino Stalker... Enorme potentiel donc, en terme d'immersion et de fun de type "expérience ultime"
MAIS je reste prudent, car tout un tas d'autres applications sont possibles, jeux de pêche, de Tennis ou autre... sans doute moins chers à élaborer que des FPS... Ceux-ci n'étant pas non plus dans la culture de Nintendo ni dans celle des japonais en général...
En clair, si FPS il y a, ou autres jeux de tir et action du genre, je vais me jeter comme un taré sur la Révolution, c'est garanti . Sinon... mais ce serait vraiment trop con