Il est pas question de prendre parti pour tel ou tel... Mais je trouve les caractéristiques de la PS3 très alléchante... Maintenant, j'en ai connu d'autres comme ça (Atari Jaguar, Panasonic 3DO). Ce qui reste déconcertant pour moi c'est que ce soit Tendo qui prennent des risques sur l'innovation, alors qu'ils n'ont que ça pour exister... Je veux dire Sony est un très grand groupe et fabrique beaucoup de matériels divers. Donc la PS3, c'est leur bébé mais pourquoi ne pas prendre plus de risques dans l'innovation avec toutes les licences qu'ils ont? Après tout, un échec serait pour eux relatif, et quand bien même pour beaucoup d'utilisateurs le logo Sony est gage de qualité. Donc, ils peuvent prendre des risques... Ils pourraient être en position de dominant et ils restent sur la réserve, étant sur qu'en conservant les bonnes vieilles méthodes, ça fonctionnera de toute façon... Regarder les ventes de jeux et de consoles au Japon... Je trouve dommage que Sony pour conserver son public n'innove pas plus. Alors que Tendo innove et eux pourraient se casser les dents... Imaginez un échec de la Wii... Ils ne tarderaient pas à se faire absorber par un grand groupe (Sony???) ou se retrouveraient en position délicate... Mais bon, c'est peut être la stratégie de Sony... Moi je pense à la pub qui était en news il ya quelques temps sur la PS9... Les actionnaires de Nintendo doivent être inquiet mais il ya peu à parier que dans quelques temps, ils se frotteront les mains... Bref, Sony ferait bien d'arrêter de lorgner sur ses concurrents et de prendre des initiatives... Ce qu'ils ont fait (pour moi) avec la psp... Et ce qu'ils peuvent faire avec la PS3... Wait and see... Et préparer la monnaie, on sait jamais...
PS: Mon avis...
Meilleure initiative: l'utilisation de la psp comme rétroviseur dans un jeu de course.
Moins bonne initiative: l'ajout d'un capteur de position dans l'espace dans la dualshock3.