lightphenix Wrote:Mais la puce , c'est comme une deuxiéme carte mére , qui celle ci permet les truk non signer (les firware en particulier )
non, l'UP n'est pas une carte mère. Le code stocké dans une flash NAND n'est pas directement exécutable et il n'y a pas de CPU sur le modchip.
Pour pouvoir exécuter le code dans le flash, il faut le lire depuis le flash et le transférer en RAM pour qu'à la fin le CPU puisse exécuter le firmware.
Qui donc lit le code ? le CPU de la carte mère de la PSP, or si ce CPU embarque une rom interne avec le code qui va lire la flash NAND et le décrypter à la volèe dans la RAM, il faut obligatoirement un firmware signé.
Est-ce que le modchip à la possibilité de balancer directement le contenu d'un firmware non signé du flash dans la DRAM ? je suis très sceptique.
Mais enfin, je veux croire à cette puce et à ce firmware bien qu'un 1.50 + 1.71 me suffirait. Alors j'attendrais la sortie de ce firmware et les "success stories" de ceux qui l'ont essayé.
Quand à l'asic Actel, sa fonction est de gérer le détournement de l'accès aux flash, l'USB vers le PC, l'appui du bouton L1 au boot, etc. mais certainement pas à exécuter du firmware !