par manci » 13 Mar 2010, 06:21
Je me trompe peut être mais je vois plusieurs possibilités qui ont presque toutes été dites.
1. App craquée, iTunes s'en aperçoit et hop il vous demande de passer à la caisse. Quelque part c'est normal et je les trouve plutôt sympa de juste nous avertir par un message. Apple pourraient par exemple systématiquement bannir du store tout iPhones contenant des applications piratées. Sony se permet de le faire sur la PS3 avec les abus rencontrés sur le service HOME. Si t'es pas sage hop ta PS3 est bannie du playstation store et t'as plus qu'à en acheter une autre pour avoir un nouveau numéro de série.
2. Achat sur différents stores puis mise à jour visible sur tous les stores et tentative de téléchargement de la MAJ sur un store autre que celui de l'achat d'origine. Vous êtes sensé utiliser le store de votre pays. Théoriquement vous n'avez pas l'utilité d'aller sur les autres. Ce n'est pas interdit c'est vrai mais comme ce n'est pas l'usage normal de l'iTunes Store je vois pas trop pourquoi Apple nous faciliterait la tache.
3. Un iPhone synchronisé avec plusieurs comptes (C'est pas possible normalement mais je suis sure que certains y arrivent) donc par exemple on achète l'appli avec le compte Papa et on essayé de télécharger la MAJ avec son compte perso. Un peu le même délire que pour les stores. Un seul compte possible par périphérique. Ça va de soi sinon ba je vais faire un tour chez la frangine et hop 1Go de musique, un tour chez un pot et hop 5/7 applications, oh tiens salut maman et hop 3 saisons du docteur house direct dans mon iPhone.
4. La plus plausible celons moi. Le développeur de l'appli a les yeux plus grand que le porte monnaie et nous prend pour des pigeons puisqu'il à tout les droit de faire payer toute nouvelle MAJ ou contenu additionnel pour ses apps. A ce sujet je conçois que les MAJ des app comme TomTom soient payantes. Nos amis qui utilisent des solutions sur DVD ou terminal TomTom dédiés ba s'ils veulent la MAJ ils réouvre le porte feuille. Pour moi c'est normal du moment qu'on ne paye que pour les nouveautés et pas toute l'appli en entier comme cela semble être le cas ici. C'est une MAJ du code pas l'appli complète. Après cela doit ce limiter aux applications dont le développement coute particulièrement cher ou vraiment si la MAJ apporte un plus. Je n'aimerai pas par exemple payer pour un correctif.
Les règles de l'iTunes Store sont très simples. Personne ne nous oblige à les suivre et les méthodes pour les contourner sont de plus en plus nombreuses et faciles à mettre en œuvre. Apple ne nous met pas en prison pour autant. Maintenant libre à chacun de choisir sa voie mais faut être un peu raisonnable et pas se plaindre quand on reçoit ce genre de messages et que l'on sait pertinemment pourquoi on les reçoit.
Petite remarque concernant l'article. Je n'aime pas la manière dont le terme "innovation" a été utilisé ici. Je sens de l'ironie dans les propos de cette article et désolé mais pour moi ça n'y a pas sa place.
Utiliser "innovation" pour désigner des actions qui, à comprendre le texte, feraient chier le monde plutôt que de faire avancé les choses n'est pas vraiment un gage de qualité pour cette article. Des gens n'ont peut être pas du tout le même point de vue sur le sujet. Cette article fait partie de l'actualité de la scène iPhone sur le site et est et doit rester un contenu neutre et purement "informationnel". Les opinions de l'auteur sur le sujet n'y ont pas leur place. Est-ce que les présentateurs de JT se permettent de laisser transparaître leur ressenti et leurs opinions privés sur les sujets qu'ils présentent ? NON !! Désolé pour ce coup de gueule mais si l'auteur avait à se plaindre ou à donner son opinion il pouvait le faire... Soit dans les commentaires à la suite de l'article pour ne pas nuire à la neutralité de l'information. Soit créer un topic dans le forum pour passer son coup de gueule.
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Mar 2010, 06:25, édité 1 fois.