kurisan Wrote:j'ai reussi a configurer mon compte wanadoo
mais impossible de configurer mon compte hotmail...mm sur le lien de dyfer sur commetn sa marche , ils ont pas l'air tres au courant.
ma config
incoming server : localhost port:1110
outgoing server : localhost port: 1025
Alors, en ce qui concerne les comptes Hotmail, comme l'avait précisé Magixien à l'occasion de la sortie de la 1ère beta de PSPoste, c'est assez erratique. A une époque, Hotmail disposait de comptes "popables" sans trop de problèmes, c'est désormais révolu. Vérifiez bien que vous avez la possibilité d'accéder directement aux serveurs POp3 et SMTP ! (je n'ai pas de compte Hotmail, mais je crois que ce n'est pas forcément le cas).
En ce qui concerne Gmail, par exemple, il faut activer la "redirection sur serveur POP", parmi les options générales dans la configuration de votre compte.
Tu ne peux pas mettre "localhost" en guise de serveurs entrants / sortants (à moins, bien sûr, que tu n'aies configuré de tels serveurs sur ton réseau local !) : PSPoste rechercherait ces serveurs sur ton réseau local. Ca peut d'ailleurs être une bonne idée :
(1). Tu configures un serveur POP sur ton réseau local. Il existe plusieurs utilitaires gratuits (perso, j'aime bien Mercury/32).
(2). A l'aide de ta PSP, tu envoies un mail à "psp-robot@localhost" par exemple, avec une commande (genre "GET photo-vacances")
(3). Sur ton serveur mail, tu places un filtre qui récupère ce mail et isole la commande.
(4). En parallèle, tu lances une action (du genre "déplacer le répertoire "photo-vacances" vers un dossier particulier du serveur web de ton réseau local, auquel tu accèdes par la suite à travers le navigateur internet de la console).
Ahem. Je m'égare.