Je suis pour l'ajout d'applications dans les firmwares. Un paint ce serait pas de refus, même si c'est inutile (mais c'est pas prévu dans la 3.0 ?), mais aussi des minis jeux, genre un tetris, un snake, un casse-brique ... c'est pas que la PSP est faite pour jouer à la base ... mais presque, et j'avouerais que les UMDs c'est génial pour les longs trajets, mais quand on a 5 minutes à rien foutre en attendant un ami, on allume la console, on lance l'UMD (sans compter DevHook si c'est en 1.5) et à la fin du chargement, on a plus besoin d'attendre ... Je trouve d'ailleurs que l'Ipod a de très bons jeux

Sinon je serais pas contre un lecteur PDF, un lecteur TXT, et tous les fichiers lisibles dans le genre (XML, PHP, HTM, etc) mais aussi un éditeur. En gros un bloc note, ça permettrait de rendre à la PSP une image un peu plus universelle ... Si en plus elle fait agenda et carnet d'adresses, personellement, je serais aux anges !
Tout ça pour conclure que ce sont les homebrews qui palient au manque de ces petits machins sur ma PSP, et que, s'ils incorperaient ce style d'application, j'upgraderais sur le champs.
Juste une petite note de fin : on écrit développeur, avec un l, tout comme galerie (aucun rapport), un l ...