Je suis d'accord Zakuya, c'est plutôt daubé comme jeu.
Disons que comme d'habitude, ils essayent d'en mettre plein la vue, mais que dans le fond, c'est pas extra.
Comment ne pas s'endormir face au mode histoire où :
1 - on se fout des dialogues
2 - on enchaine combat sur combats où la plupart du temps, c'est soit bien trop facile, soit bien trop dur (ou alors on prend le personnage triche avec la technique triche, style shantoto etc...)
3 - les "faire xxxx en moins de xx secondes" c'est assez souvent très contraignant
4 - il y a beauuuucoup trop de chapitres et quand on voit ce qu'on dévérouille en se cassant la tête avec un boss de fin totalement idiot, qu'on doit tuer plus vite que son ombre si on veut pas le voir se retrouver avec 9999 de brave l'espace de 2 secondes.
Mais tout cela est normal, square-enix n'a pas fini depuis un moment de balancer des jeux, tout juste moyen.
D'ailleurs, ayant joué à FF7CC, je ne comprends pas l'engouement des gens, ce n'est qu'une succession de quêtes sans intérêt avec une histoire "inexistante", car elle n'a pas été écrite par le vrai auteur de FF 7 et j'en passe.
J'adorais FF, mais franchement, depuis que les 3/4 des gens ont déserté de chez Square... il n'y a plus rien à voir.
Mais où sont passées les vraies idées, chrono cross, xenogears, anciens FF.
C'est mon avis évidemment, mais essayez seulement de comparer les jeux et franchement, comment peut on oser mettre + de 15/20 à crisis crore, alors qu'il n'y a pas 1/10 du potentiel de jeux qui sont noté à peine plus. (et je ne parle pas des musiques)
Pour les Rpg, en tout cas, je me tourne personnellement plus vers namco bandai (team destiny : tales of graces) vers TriAce (End of Eternity/Resonance of Fate) ou encore Mistwalker (qui sait...), même si pour l'instant, beaucoup reste à voir.