hlide Wrote:Ploufff Wrote:C'est toi qui ne sait pas lire.
Dans la news, on précise bien que ce n'est pas un "émulateur à proprement dit, comme on à l'habitude d'en voir mais un "pack" executable contenant
l'iso du jeu (à un format proprio sony) ET l'émulateur PSP pré-configuré pour ne tourner qu'avec le jeu en question.
Ca m'étonnerai que sony s'amuse à développer un portage spécifique pour chaque jeu...
C'est bien ce que je dis, ce n'est pas un émulateur au sens où vous l'attendiez : capable de faire tourner tous les jeux PSX. Ce que je veux dire c'est que le pseudo "émulateur" n'est pas forcément dans le firmware mais dans le binaire que vous allez acheter à 5 €. Si tu veux encore appeler ça un émulateur, c'est ton problème.
lol
Alors explique-moi qu'est ce qui fait marcher ton iso (que l'on imaginera contenu dans le binaire dont tu parles) si ce n'est pas un émulateur?Et de même, explique moi ce que tu appelles "pseudo"-émulateur?
Un émulateur ca veut pas dire que t'as forcément une interface utilisateur qui te permet de choisir le jeu que tu veux émuler. Son taf, c'est juste de savoir reproduire une PS1 sur une PSP. Dans le cas que nous envisageons ici, c'est exactement ce qui se passe. Cet émulateur serait déjà configuré par sony (configuration "intouchable" pour nous joueur lambdas) pour faire fonctionner uniquement le jeu fourni dans le pack. Je ne vois pas en quoi, cela n'en ferait pas un émulateur.
Apres effectivement, si sony n'utilise pas d'émulateur PS1, c'est un portage. Dans ce cas, c'est le code du jeu original qui est réadapté/retravaillé/amélioré... pour pouvoir marcher sur une PSP. (Exemple qui me vient en tête: Résident Evil sur DS).
Mais dans ce cas,ça n'a plus aucun sens de parler d'émulation PS1, puisque ici, on aura un nouveau soft/jeu à chaque portage(même si le contenu du jeu est quasi identique).
Et ça veut dire aussi, payer une équipe de développement pour chaque portage de chaque jeu. C'est un non-sens de faire ça... Sony se tirerait une balle dans le pied, ça couterait trop de thunes surtout pour des jeux vendus 5E