Bonsoir,
Je suis aussi plutôt d'accord avec Sony.
J'ai personnelement gardé mes jeux PSX et j'y joue encore sur PS2 (plus qu'aux jeux PS2: Darkstalkers 3, Street Alpha 3, Final 7 et 9...).
Il fut une époque où les consoles utilisaient des cartouches, amis jeunes. Et à cette époque, quand on voulait le même jeu que la console du voisin (de marque différente) il fallait attendre une adaptation de celui ci et l'acheter de nouveau, même si on l'avait déjà sur la console d'origine. Rien n'a changé: la PSP n'est pas une PS1, Sony n'a jamais parlé de compatibilité entre les deux machines.
Ils proposent de jouer à des jeux PS1 sur PSP, c'est un service qu'ils vendent (si vous êtes bénévoles, bon courage à vous, en général les entreprises ont pour but de faire du bénéfice), et entre 5 et 10$ le jeu c'est pas du vol pour jouer à des jeux qui n'ont jamais été égalé depuis. Et pouvoir jouer à Resident Evil, Final Fantasy ou Capcom Vs Snk Pro sur PSP, je n'osais même pas en réver lors de l'achat de ma PSP.
Pour ceux que l'histoire des consoles rebutent, qu'ils m'expliquent pourquoi en france on refuse de m'échanger mon gros livre 'untel' contre le même en format poche alors que c'est le même livre et que je l'ai déjà payé une fois, je veux juste pouvoir me balader avec pour le relire dans le rer, enfoirés d'éditeurs capitalistes qui osent me vendre le même produit en changeant juste le format, je vais chercher un moyen de l'avoir en format poche de manière détournée, même si ça prend du temps, plutôt que de l'acheter et risquer de les inciter à continuer dans cette voix..
Vivement les titres Psone du mois prochain et le firmware qui permettra de jouer avec.