Olivvv Wrote:@ Cherokan ..... ta remarque n'est pas spécifique à Apple mais à tous les produits high tech. Après, personne ne t'oblige à en changer chaque année.
Avant tout, tu as partiellement raisons car oui personne ne m'y oblige et donc puisque personne ne m'y oblige cela ne peut pas me révolter?
Ensuite, si justement ici ma remarque est spécifique à Apple puisque nous sommes sur un forum Iphone/itouch (C'est à dire que les autres on s'en fou ici :/). Cela me révolte de payer une sommes pour une machine et que une seule petite année après au même prix je peu avoir beaucoup mieux.
Tu vas me dire "Oui mais la technologie augmente" et là je vais peut-être être seul à comprendre. Mais imaginons deux petites seconde la firme "Nokia", elle sort dans 3 jours son nouveau téléphone portable le n32 (c'est un exemple) avec 3G, visio et 20Go. L'année d'après elle ne sort pas le n32 V2 mais une nouvelle gamme de téléphone avec par exemple 22Go. Ainsi les possesseurs du n32 n'auront pas l'ancien modèle de...
J'avoue avoir un raisonnement assez bizarre sur le coup, mais tout est marketing! Tout se que nous avons dans l'iphone 3GS ils auraient pu le mettre directement dans le V1. Mais évidemment histoire de faire plus d'argents ils se sont dit qu'ils rajouterons chaque année plusieurs fonctionnalité histoire que encore une fois chaque année plusieurs idiots achèterons le nouveau modèle car il sera ou 30fois plus rapide, ou écran plus grand etc. etc.
J'ai cru comprendre avec tes remarques en vers Native par rapport au prix que toi tu as les moyens de t'offrir chaque année un nouveau modèle donc cela ne sert pas à grand chose de discuter avec quelqu'un qui sait qu'en achetant aujourd'hui une machine a 600€ que dans 12 mois il achètera le nouveau modèle au même prix pour quelques petites nouveautés.
Soit, j'avais besoins de m'exprimer sur ce point.

Bonne nuit.