[HS /ON]
Hum c'est lourd de voir que la vision des gens reste toujours aussi stéréotypé, que tous les produits d'Asie hors japonnais sont considérés comme "faux".
Qu'est ce qu'est une fausse PS3 ? Une PS3 qui marche pas ? Une "copie" des PS3 comme pour les jeans Levis ?
Dans le cas des MS sur ebay, y'en a beaucoups de "fausse", comment les reconnaitre dans ce cas alors qu'elles marchent ? La vitesse de lecture et d'écriture ?
Eh bien pour certains qui ont achetés leur MS en grande surface se retrouvent qualifiés de "fausses" et qui sont largement dépassées en terme de performance.
Personnellement, je me suis acheté 2 PS2 avec la puce pré-installée 1-2 ans après la sortie jap à Hong Kong, et fonctionnent toujours parfaitement.
Sur les 4 manettes, j'en ai qu'une dont les sticks analogiques partent en c****** après plus de 4 ans d'usage intensif (ce que je toruve complètement normal vu l'état de mes manette PSX achetée en grande surface)
Si tu veux une petite info en économie, je te dirais juste que de nombreuses firmes réputées font fabriquer leurs produits en Asie pour leur main d'oeuvre à faible coût mais qui maintiennent leur marge.
Tu ne reconnaitras en aucune facon le vrai du faux et inversement, seulement, les 30 à 40 € de marge en plus, tu les payes et ils sont pour les big boss.
[HS /OFF]
J'espère que ceci t'aura aidé à voir les choses d'une autre façon que :
"hum hong kong? ça sent pas le faux ça?"
[HS /OFF]