Effectivement ! Voici un petit "copié-collé" d'un article de journal que je viens de lire :
Une brèche a été ouverte dans la politique stricte de validation d’Apple. La société norvégienne Opera Software a annoncé que son navigateur internet pour mobiles a enfin été approuvé par la firme de Cupertino. Opera Mini devient ainsi le premier navigateur web non conçu par la firme de Cupertino à pouvoir être téléchargé sur le smartphone d'Apple.
Présenté comme six fois plus rapide que le navigateur d'Apple Safari, grâce à Turbo, son mode de compression des données, Opera Mini compte quelque 50 millions d’utilisateurs dans le monde et risquait de ne jamais débarquer sur le smartphone d’Apple, la firme de Cupertino se réservant jusque-là le droit de refuser l'application sans explications, comme elle le fait pour Adobe Flash.
Au final, Apple aura mis exactement 20 jours, 8 heures et 31 minutes pour approuver le navigateur d'Opera soumis pour approbation le 23 mars dernier, d'après le chronomètre publié sur le site web de la société norvégienne.
L'application Opera Mini est donc disponible dès ce mardi matin gratuitement sur l'App Store d'Apple. Elle offre notamment la navigation par onglets, par Speed Dial, à savoir une grille de vignettes permettant d'accéder rapidement à ses sites web favoris ou encore la synchronisation des préférences de navigation entre le téléphone portable et l'ordinateur via Opera Link.