Forums GAMERGEN

GDC 2007 : Moins de 15% possèdent une DS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar YarO » 10 Mar 2007, 14:14

Lol Moi perso je c pas vous mais j'ai une PSP, une DS et un iPod ... et je m'en porte tres bien ( sous peu je risque de m'enrichir d'un second "outil" Nintendo ...et pourquoi pas un Sony ..? ^^ )
YarO Gamer Débutant

Message non lupar Jonyjack » 10 Mar 2007, 14:29

franchement moi j'ai la DS et la PSP et même si avant d'avoir la PSP je jouais beaucoup à ma DS dès que j'ai eu la PSP la DS attrape la poussière dans mon armoire puisque les jeux ne sont pas assez bon pour moi mais aussi parce que les graphismes comptent enromement pour moi donc la DS n'est pas faite .... pour moi lol
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar BuenS_1 » 10 Mar 2007, 15:08

Snake622 Wrote:
BuenS Wrote:Alors qu'avec sa concurente il va plutôt s'amuser à taper du pieton et ecraser des vieilles et à crier "Mother -mot censuré-!" toute la journée, rien d'educatif là dedans... :roll:

Mouais enfin, le but primaire du jeu vidéo, ce n'est pas d'apprendre mais de se défouler, s'amuser.
Je trouve que tu as une opinion simpliste quant à la ludothèque de la PSP.
PSP n'est pas égale à fps et autre gta like...

Mon opinion simpliste vient simplement de ce qu'elle laisse entrevoir aux yeux des gens en general , ceux qui ne jouent pas et surtout aux yeux des parents.
Quand on penses à la PSP on penses aux GTA , FPS et autres jeux de sports mais je sais bien que cette image est fausse.
Moi même j'utilise principalement ma PSP car j'aime bidouiller et quand je joue (ça reste rare) à un jeu officiel je joue principalement à des jeux de reflexions type loco roco , gripshift , mercury , metal gear acid etc donc ne t'inquietes pas je sais très bien que la PSP c'est autres chose que les Gta-like et les autres jeux d'actions... :wink:

Mais c'est bien cette image que les non-joueurs ont de la PSP et ils en ont une totalement differente de la DS et c'est ça qui fait qu'elle attire vraiment un vaste public.
Je pense vraiment que son succés et vraiment dûe à sa prise en main rapide (le stylet y est pour beaucoups) , le fait qu'il n'y est pas de MAJ à faire pour profiter des derniers jeux et des jeux simple d'utilisation et fun sans forcement s'y investir longtemps pour comprendre son fonctionnement ça attire forcement plus les joueurs occasionnel que la PSP.
La complexité de cette console et le fait qu'on ne sache pas vraiment si c'est une console qui fait multi media ou un objet multi media qui fasse aussi console fait que les non-joueurs se sentent rebutés et préfère se prendre une DS parce qu'ils seront sûr qu'ils pourront s'amuser simplement sans se prendre la tête pour faire fonctionner un jeu ou lire un film...

:roll:

Message non lupar Apo4ever » 10 Mar 2007, 15:54

Jai les 2 et je pense que finalement la PSP est mieux :D
Apo4ever Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar steleclanel » 10 Mar 2007, 16:16

Sony va-t-il esssayer de prendre le dessus dans le futur, Koler a simplement souris et déclaré que le XMB de la PSP se verrait évoluer dans les prochains mois !

J'aime trop cette phrase....
franchement la psp est une merveille....
moi j'ai la psp et mon frère à la DS.... :wink:
steleclanel Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rico78_1_1 » 10 Mar 2007, 19:10

VIVE LA TOLERANCE!!!!!!

c'est quoi cette gueguerre entre psp et ds???? perso j'ai que la psp, mais de tps en tps un pti mario ou rpg sur ds, je dis pas non si ça se propoe,
j'ai même peut etre envie de m'acheter une ds, quand jaurai fait le pleim d'umd au mois de mars( de bonne bombe vont sortir!!!!)
mais ça me fait tapper des barres de rire quand je lis les gens dire non la ds c'est pourri c'est pour les gamins..
perso jaieme l'univers de nintendo depuis que je suis tout petit, j'ai 22 ans et unmonde bien colorée m'attire, mais se n'est as pour autant que je crache sur un gta , pes, burnout et autre titre de psp
loccoroco est pour moi une merveille, donc la nouveauté est dispo aussi sur psp et oui....
maintenant cette bataille absurde entre psp et ds ne nous regarde ne rien( en fin je crois...) ce n'ai pas parceque sony sera devant nintendo que ça changera quelques chose... la console coutera tjr aussi cher, et les jeux seront les mm au mm prix dc...
Avatar de l’utilisateur rico78_1_1

Message non lupar scorpathos » 10 Mar 2007, 19:36

Dans mon cas, je fais partie des 85 % restant puisque je n'en ai pas. Ma soeur, elle, parcontre en a une et je test donc quelques jeu sur DS. Mais parmis tout ceux qui sont sortis, guerre ne m'auraient fait envie donc la PSP me convient littéralement.
Avatar de l’utilisateur scorpathos

Message non lupar Tolb » 10 Mar 2007, 21:01

BuenS Wrote:
Snake622 Wrote:
BuenS Wrote:Alors qu'avec sa concurente il va plutôt s'amuser à taper du pieton et ecraser des vieilles et à crier "Mother -mot censuré-!" toute la journée, rien d'educatif là dedans... :roll:

Mouais enfin, le but primaire du jeu vidéo, ce n'est pas d'apprendre mais de se défouler, s'amuser.
Je trouve que tu as une opinion simpliste quant à la ludothèque de la PSP.
PSP n'est pas égale à fps et autre gta like...

Mon opinion simpliste vient simplement de ce qu'elle laisse entrevoir aux yeux des gens en general , ceux qui ne jouent pas et surtout aux yeux des parents.
Quand on penses à la PSP on penses aux GTA , FPS et autres jeux de sports mais je sais bien que cette image est fausse.
Moi même j'utilise principalement ma PSP car j'aime bidouiller et quand je joue (ça reste rare) à un jeu officiel je joue principalement à des jeux de reflexions type loco roco , gripshift , mercury , metal gear acid etc donc ne t'inquietes pas je sais très bien que la PSP c'est autres chose que les Gta-like et les autres jeux d'actions... :wink:

Mais c'est bien cette image que les non-joueurs ont de la PSP et ils en ont une totalement differente de la DS et c'est ça qui fait qu'elle attire vraiment un vaste public.
Je pense vraiment que son succés et vraiment dûe à sa prise en main rapide (le stylet y est pour beaucoups) , le fait qu'il n'y est pas de MAJ à faire pour profiter des derniers jeux et des jeux simple d'utilisation et fun sans forcement s'y investir longtemps pour comprendre son fonctionnement ça attire forcement plus les joueurs occasionnel que la PSP.
La complexité de cette console et le fait qu'on ne sache pas vraiment si c'est une console qui fait multi media ou un objet multi media qui fasse aussi console fait que les non-joueurs se sentent rebutés et préfère se prendre une DS parce qu'ils seront sûr qu'ils pourront s'amuser simplement sans se prendre la tête pour faire fonctionner un jeu ou lire un film...

:roll:

Au temps pour moi alors.
Mais ton message laissait croire que tu pensais à PSP = FPS et autre...
Je vois que non et tant mieux.
Pour ma part, je me renseigne sur la console avant de l'acheter, sortie prévus, capacité, prix ^^ ect... Acheter une console à l'aveuglette, c'est risqué!
Mes c'est sûr je vois mal le/la gamin(e) de 9-10 ans se renseigner, les enfants veulent comme leurs petits camarades.
Tolb Gamer Débutant

Message non lupar Timale-Kun » 10 Mar 2007, 22:00

Perso on me fera pas choisir entre ma DS lite et ma PSP (Bon côté PSP, je dois m'en passer pendant un petit moment j'y suis forcé). Mais j'avourais que je retrouve plus de Fun sur Ds que sur PSP. La PSP prend son intérêt uniquement grâce au Homebrew pour ma part. après les goût et les couleurs ne se discutent pas^^
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar allresidentevil » 10 Mar 2007, 22:33

Moi j'ai la PSP et la DS
allresidentevil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mathieu

Message non lupar Greed68 » 10 Mar 2007, 23:48

J'ai également les deux, la DS je l'ai eu avant, je les comparent pas à grand échelle, aucune ne supasse l'autre et chacun pense ce qu'il veux. Un débat sur le vert et le bleu donnerait le même résultat (-__-)
Greed68 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dragon59666 » 11 Mar 2007, 01:23

perso j'fais également parti des 15% car j'ai une psp et une ds (j'l'utilise moins mais ca dépend des moments j'aime beaucoup mario)
dragon59666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news