yannick862 Wrote:bonjour j'ai une question :
je voudrais savoir si la ps1 est bien plus puissante que la N64 parceque c'est pas normal que les roms de la ps1 marchebt mieu que ceux de la N64

non non et non ! si on arriverait à faire du N64 fullspeed sur la PSP pour tous les jeux on serait dans la quatrième dimension.
Primo, la PS1 tourne à 33,8 MHz alors que la N64 tourne à 99 MHz, donc déjà pour la vitesse c'est mal barré.
Secundo, la PS1 a un MIPS R3000 (32-bit seulement et pas de processeur de calculs sur des réels) alors que la N64 a un MIPS R4300 (32 et 64-bit et un processeur de calculs sur des réels), ce qui est normal puisque la N64 est plus "récente" que la PS1 technologiquement. Alors c'est encore plus mal barré pour faire tourner plus vite des jeux N64 que des jeux PS1.
Je rappelle que le PSP n'est pas 64-bit : si des jeux s'amusent à utiliser des calculs en 64-bit sur la N64, l'émulation 64-bit sur la PSP se fera PLUS lente que l'original et donc faut pas être sorcier pour comprendre que le fullspeed pour tous les jeux, c'est de la poudre aux yeux.
Néanmoins vous pouvez espérer que certains jeux tournent en "fullspeed" parce qu'ils n'exigent pas 100% des ressources de la N64 ou en trichant sur le frame skip.