Un ramassis de clichés pour la plupart erronés, basés sur ce qui se dit plus que sur la réalité. Je suis certain que ces analystes ne connaissent même pas 10 % de ce qui sort sur PSP... Pour eux la PSP c Lumines et Ridge Racer, puis après plus que des portages de PS2... soit le gros cliché archi bidonné propagé par les trolls, amateurs des forums ou pros de la presse.
Ici on est joueurs PSP, donc forcément soit MDR soit consternés par ces analyses démago et foireuses.
Sinon, le prix me semble archi déterminant, tant pour le succès de la DS pour que le retard de la PSP par rapport à elle (et c'est encore plus net pour WII et PS3). Je le dis en me basant sur un constat fait en magasin : le top 10 des ventes PSP est contamment squattés par d'anciens jeux passés en Platinum. Les gens se jettent sur les jeux une fois passés à 20 euros alors qu'ils sont peu à les prendre à 50. Pursuit Force est un des meilleurs exemples, carrière fulgurante dans le top 10 et ayant duré plusieurs moi depuis le prix platinum.
Donc, concrètement les gens achètent quand c'est moins cher, même si le produit n'a pas changé d'un iota. Ainsi, baisser le prix de la PSP régulièrement, comme c'est déjà le cas, me semble la meilleure stratégie. Toujours mieux en tout cas que de sortir aussi vite une nouvelle version prétendue meilleure (alors que la DS lite en perdu en solidité) qui oblige les gens qui ont fait confiance au départ à raquer à nouveau, et affiche du mépris pour les habitudes et réflexes qu'ils ont acquis avec la console originale.
Ici on est joueurs PSP, donc forcément soit MDR soit consternés par ces analyses démago et foireuses.
Sinon, le prix me semble archi déterminant, tant pour le succès de la DS pour que le retard de la PSP par rapport à elle (et c'est encore plus net pour WII et PS3). Je le dis en me basant sur un constat fait en magasin : le top 10 des ventes PSP est contamment squattés par d'anciens jeux passés en Platinum. Les gens se jettent sur les jeux une fois passés à 20 euros alors qu'ils sont peu à les prendre à 50. Pursuit Force est un des meilleurs exemples, carrière fulgurante dans le top 10 et ayant duré plusieurs moi depuis le prix platinum.
Donc, concrètement les gens achètent quand c'est moins cher, même si le produit n'a pas changé d'un iota. Ainsi, baisser le prix de la PSP régulièrement, comme c'est déjà le cas, me semble la meilleure stratégie. Toujours mieux en tout cas que de sortir aussi vite une nouvelle version prétendue meilleure (alors que la DS lite en perdu en solidité) qui oblige les gens qui ont fait confiance au départ à raquer à nouveau, et affiche du mépris pour les habitudes et réflexes qu'ils ont acquis avec la console originale.
-
CJ_Nukem_1_1