contreuno Wrote:Franchement, c'est pas un drame, 3/4 des universités américaines offrent actuellement un iPad a chacun de leurs étudiants..
C'est pas deux universités (dont une mediocre) qui refusent qui vont ruiner Apple...
Tu appelle ça des universités médiocres ? sans vouloir polémiquer, Princeton est plus cotée que n'importe quelle université française et George Washington doit avoir plus de moyens que la Sorbonne ...
Leurs administrateurs réseaux doivent êtres plus performants que ceux de certaines grosses entreprises. Si ils estiment que ces gadgets tactiles ne sont pas optimisés pour un usage en réseau semi privé (ce dont je crois également) c'est que c'est fondé. Après, tout le blabla pour essayer de faire croire que l'iPad est parfait pour un usage en scolarité universitaire etc ... c'est du baratin marketing.
Les iPhone et iPad sont connus pour avoir des failles de sécurité que les autres concurrents ont moins.
La source ? : entre autres ça :
http://www.01net.com/editorial/514952/d ... our-lipad/Puis tous les rapports de failles du Red Hat Summit sur L'iPhone OS etc ...
Essaye seulement de visualiser la position d'écriture qu'un étudiant doit avoir en amphi pour pouvoir prendre des notes ... ouai à 90° penché avec la tablette à l'horizontal, à la longue, inutilisable pour les cours magistraux.