Forums GAMERGEN

[OK]Un Nouveau Final Fantasy sur PSP!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[OK]Un Nouveau Final Fantasy sur PSP!

Messagepar Moursin » 08 Mai 2007, 11:06

Image

Ca y est Square-Enix a apparemment décidé de passer à la vitesse supérieur sur la console de Sony et a annoncé un nouveau jeu. Pas de remake, ni de portage à l'horizon, Ce Final Fantasy totalement inédit et exclusif à la portable de Sony porte le doux nom de Final Fantasy Dissidia. Cliquez sur suite

En effet, lorsque l'on va dans la section japonaise du planning des jeux de Square Enix sur PSP, on remarque agréablement l'intrusion d'un nouveau jeu tout en haut de ce planning comme vous pouvez l'observer vous-même ici. Il est quand même rassurant de voir que Square-Enix s'intéresse un peu plus à la PSP et prévoit un épisode totalement inédit et pas un spin-off d'un épisode existant comme Crisis Core ou des portages et remake comme FF I et II, FFT et Valkyrie Profile.

Image

Le site officiel japonais du jeu existe déjà, pour le voir c'est ici, vous verrez une jolie animation flash avec à la fin la très belle illustration du jeu qui provient à n'en pas douter de Yoshitika Amano. En dessous de l'illustration, vous pouvez lire "character design: Tetsuya Nomura".

On sait que Nomura gérera le design des personnages du jeu, on devrait donc avoir des personnages toujours dans le style particulier de Nomura qui s'était occupé de FFVII, Kingdom Hearts, FFX et bien d'autres jeux. On sait maintenant de quoi s'agit la surprise pour la PSP qu'il avait mentionné quelques mois auparavant. Espérons que le jeu exploit bien les capacités de la portable de Sony et s'avère excellent, nous en saurons certainement plus lors du Square Enix Party et de l'E3 qui vont se dérouler très bientôt.

source: square-enix.com
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar pathfinder » 08 Mai 2007, 12:13

Bonjour

Merci pour cette news .
Square Enix ne nous oublie pas ,c'est vraiment sympa d'avoir un épisode inédit !

Vivement plus de news :P

Je ne regrette vraiment pas l' achat de ma psp, on a pas fini de se faire plaisir avec :) :wink:
pathfinder Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Reid2208 » 08 Mai 2007, 12:30

Ce jeu va etre une tuerie il y a juste à esperer qu'il soit en français chez nous (hein valkyrie profile!) et qu'il ne mette pas 5 ans à sortir comme crisis core. Mais sortir un ff exlusif à la psp est bien vu par square enix
Reid2208 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar ludoss_1 » 08 Mai 2007, 12:50

Final fantasy Dissidia, nom plutot étrange. Mais bonne nouvelle s'il s'agit bien d'un FF dans la tradition.

Si l'on s' attarde sur le logo, on peut penser qu'il s'agira ( une fois de plus ) d'une lutte du bien contre le mal. A gauche le bien symbolisé par une femme dansant avec le vent, la pureté en quelque sorte. A droite, tout ce qui symbolise le mal ( ailes, cornes, longs ongles...). De plus l'oppositon bleu rouge ( eau-feu ) me conforte dans cette idée 8) .

" Fantasy is endless"
" Fantasy has no limited form "

Et si l' aspect fin du monde blabla les bons gagnent toujours blabla, était laissé un peu en retrait au profit de la Fantasie . . .

De plus exclu PSP ... c'est bon pour ceux qui viennent d'acheter cette console, elle me surprend de plus en plus... :) .[/code]
Avatar de l’utilisateur ludoss_1

Messagepar Moursin » 08 Mai 2007, 12:59

petite info pour les fans, ça pourrait être en fait un spin-off de FFI mais rien n'est sur

Image
Chaos de FFI

Image

le perso de droite sur l'arwork de Dissidia ressemble pas mal a Chaos de FFI, il suffit de comparer avec l'artwork d'Amano pour voir à quel point c'est proche

Même si il y a des ressemblances, ils ne ston pas exactement paeil non plus
après peut-être qu'ils s'en sont juste inspiré

donc à voir :)
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar SiegHart » 08 Mai 2007, 14:06

Joli shiva, et ifrit. :)
SiegHart Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar sayen25 » 08 Mai 2007, 14:13

Ouais ça pourrait être un spin-off de ff1 ça expliquerai son remake sur psp ,en tout cas avec nomura à la baguette ça risque d'être beau.
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar pathfinder » 08 Mai 2007, 14:26

L'affiche me fait penser à un affrontement entre chimères.
Puis Dissidia <--> dissidence , je trouve qu'il y a une allusion assez marquée :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissidence

Pourquoi pas en effet , une sécession entre les chimères et des héros qui devraient ramener ces créatures à la raison ??? 8)
Et puis mettre sur la même affiche Shiva et ce qui me semble aussi être Ifrit me laisse à penser à une confontation (glace vs feu etc...)
pathfinder Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar darksayan » 08 Mai 2007, 15:59

Enfin un épisode exlcusif sur PSP si ca trouve il sera peut etre que Final Fantasy Crisis Core!!
Avatar de l’utilisateur darksayan

Messagepar _zanar_ » 08 Mai 2007, 16:18

Square enix a repris du poil de la bête avec ses nouveaux hits qui m'ont l'air prometteurs !

j'avais été malheureusement déçu par le dernier "dragon quest" sur ps2

et ff12... no comment ^^

le 7 restera à jamais le meilleur pour moi :)
_zanar_ Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Borning » 08 Mai 2007, 17:51

slt moi je vai avoir un final fantasy sur psp et ses final fantasy tactics et il est en japonais donc je c po si c le meme si oui dite le moi je fe des photo :wink:
Borning Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ludoss_1 » 08 Mai 2007, 20:49

Le final fantasy que tu vas avoir n'est autre que la réédition de final fantasy Tactics de la PSX. Un peu comme Vakyrie profil : lenneth.

Donc, ce n'est pas le même jeux.
Avatar de l’utilisateur ludoss_1

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news