Forums GAMERGEN

PSPGen teste la PSP Devolution - Partie 1 : les images

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar starworld » 11 Juin 2007, 20:36

blackbonefr Wrote:J'utilise le multimètre en position ohmmètre pour vérifier la continuité :

Je pose une des pointes de touche sur les pistes côté PCB, là où le FLEX est soudé (il suffit de gratter un peu plus les pistes en cuivre pour libérer un peu d'accès) et l'autre sur les contacts devant se raccorder au connecteur de la Devolution. Visuellement, on arrive assez facilement à repérer les bons contacts.

Oui c'est vrai il faut préciser en ohmmètre!

ok, pas bête ta façon de vérifier la soudure du flex.
:wink:
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Zikos_1 » 11 Juin 2007, 22:49

en effet , pas bête, bien que ça ne m' ai pas sauté aux yeux ^^ merci pour l'info.

Message non lupar blackbonefr_1 » 11 Juin 2007, 23:37

Pour ceux qui voudraient tenter la pose du Flex, je crois avoir enfin trouvé où acheter du flux liquide : Chez Radiospare.

L'URL est http://www.radiospares.fr Il faut rentrer la référence 162-6502 dans la rubrique "rechercher" pour trouver le produit. Ce n'est quand même pas donné : 13,87€ les 100ml
Avatar de l’utilisateur blackbonefr_1

Message non lupar Zikos_1 » 11 Juin 2007, 23:45

en effet, c'est plus cher que le litre de bière ..... pas de solution alternative ? un truc dans le genre qui pourrait faire équivalent ??
Sinon, tant pis , c'est déjà énorme de pouvoir s'en procurer...
encore merci :)

Message non lupar lmame » 11 Juin 2007, 23:45

Misère... Je vais avoir définitivement avoir besoin de quelqu'un alors :lol:

Continue en tous cas ça m'intéresse énormèment :)
Image
The world is full of love and peace ^_^
lmame Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Paul XXI » 17 Juin 2007, 11:45

blackbonefr Wrote:Pour ceux qui voudraient tenter la pose du Flex, je crois avoir enfin trouvé où acheter du flux liquide : Chez Radiospare.

L'URL est http://www.radiospares.fr Il faut rentrer la référence 162-6502 dans la rubrique "rechercher" pour trouver le produit. Ce n'est quand même pas donné : 13,87€ les 100ml

Oui comme tu dis zikos c'est bien plus cher que le littre de bière ! lol
La puce + les frais de port + le matériel = bien cher, je me deman,de si au final je vais pas me faire installer l'UP ! :idea:
Avatar de l’utilisateur Paul XXI

PSP DEVOLUTION

Message non lupar ayour28 » 18 Juin 2007, 00:40

SALUT A TOUS,JE VIENS DE M'ACHETER UNE PSP DEVOLUTION , ET JE VOULAIS SAVOIR SI QUELQU'UN PEU ME L'INSTALLER , ET A QUEL PRIX ..
MERCI
ayour28 Gamer Débutant

Message non lupar gepeto111 » 18 Juin 2007, 18:02

oulala, je m'en suis commendé 2 mais alors là sa me fais un peu flipé c est si dure que sa a installé?
vivement les photo et les explication mad in pspgen...
yo you and me is not^^ me and psp is all..lol
gepeto111 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zikos_1 » 18 Juin 2007, 23:05

blackbonefr Wrote:Pour ceux qui voudraient tenter la pose du Flex, je crois avoir enfin trouvé où acheter du flux liquide : Chez Radiospare.

alors blackbonerfr ? t'as pu continuer , voir finir cette installation ???

sinon, est ce que quelqu'un à trouver des echos sur une personne qui aurait réussi son montage ??
ça m'encouragerai pour me lancer ... j'ai seulement commencer l'étamage

Message non lupar Eric de Brocart » 18 Juin 2007, 23:39

merci blackbonefr pour ces explications...

reste que je n'ai ps reçu mes deux puces attendues à ce jour. Je en epux donc rien faire grrr

La méthode de fixation de cette puce me laisse de plus en plus perplexe... la UP a quand même de beaux jours devant elle...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar blackbonefr_1 » 19 Juin 2007, 23:02

Hello,

Un vieux proverbe dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"....

Eh bien dans mon cas, c'est pas vraiment ça :cry:

J'ai bien monté la puce à la façon Undiluted Platinium.
Manque de bol, le chipset FTDI de conversion USB/série n'est pas reconnu par mon PC (c'est le composant gravé FT232RQ). Visiblement, il semblerait que ce soit dû à la signature EEPROM du composant non compatible avec les drivers fournis sur le site de la Devolution.
Je ne vois pas comment m'en sortir.

Une petite info qui pourra peut-être servir à d'autres personnes souhaitant monter une Devolution : Dans le cas où vous ne prévoyez pas de laisser la puce en permanence dans votre PSP (cas d'un débrickage par exemple), il n'est pas nécessaire de raccorder le points U1 à U4 au connecteur USB de votre PSP. Il suffit juste de relier ces point à un cable USB que vous aurez coupé (U1 sur fil rouge, U2 sur blanc, U3 sur verte et U4 sur noir) .
Vous pouvez également raccorder la puce à votre PC sans qu'elle soit montée sur votre PSP. En effet le chipset FTDI est auto-alimenté par le port USB et doit normalement être reconnu par votre PC (moyennant les bons drivers).

Je continue à chercher une solution, mais ça me parait assez mal parti...
Avatar de l’utilisateur blackbonefr_1

Message non lupar Paul XXI » 20 Juin 2007, 17:04

blackbonefr Wrote:Hello,

Un vieux proverbe dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"....

Eh bien dans mon cas, c'est pas vraiment ça :cry:

J'ai bien monté la puce à la façon Undiluted Platinium.
Manque de bol, le chipset FTDI de conversion USB/série n'est pas reconnu par mon PC (c'est le composant gravé FT232RQ). Visiblement, il semblerait que ce soit dû à la signature EEPROM du composant non compatible avec les drivers fournis sur le site de la Devolution.
Je ne vois pas comment m'en sortir.

Une petite info qui pourra peut-être servir à d'autres personnes souhaitant monter une Devolution : Dans le cas où vous ne prévoyez pas de laisser la puce en permanence dans votre PSP (cas d'un débrickage par exemple), il n'est pas nécessaire de raccorder le points U1 à U4 au connecteur USB de votre PSP. Il suffit juste de relier ces point à un cable USB que vous aurez coupé (U1 sur fil rouge, U2 sur blanc, U3 sur verte et U4 sur noir) .
Vous pouvez également raccorder la puce à votre PC sans qu'elle soit montée sur votre PSP. En effet le chipset FTDI est auto-alimenté par le port USB et doit normalement être reconnu par votre PC (moyennant les bons drivers).

Je continue à chercher une solution, mais ça me parait assez mal parti...

Merci pour toutes tes infos Blackbone sinon dommage que pspgen n'ai pas encore reçu ses puces ... :?
Avatar de l’utilisateur Paul XXI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news