Maxime Wrote:En effet ils bossent dur! Mes félicitations pour ce "hack" mais qui restera d'après moi le truc le plus inutile que la PSP n'ait jamais connu!!! Ce truc n'est utile qu'à ce qui peuvent avoir honte de n'avoir même pas acheté ne serait-ce qu'un seul UMD... (Qu'on vienne pas me dire que le NO-UMD présèrve la lentille car quand on est soucieux à ce point-là, on arrête de jouer à la PSP pour pas user les boutons.)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que ceux qui profite des CF pour pirater des jeux ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de tuer la psp à petit feu. Cependant je ne pense pas que ce soit inutil. La psp étant une console portable, elle est donc faite pour être trimbalée un peu partout. Il m'est arrivé deux fois que des UMD me lâchent lors de forte chaleur en été pendant un voyage.
De plus le mode No-UMD permet de préserver ses UMD comme neuf et également de diminuer les temps de chargement pendant les jeux tout en économisant la batterie. Il me semble que ces avantages ne sont pas anodins.
En France, nous avons le droit de faire une copie de jeu (cd, film, etc...) à condition que nous ayons acheter l'originale. Il me semble normal qu'un citoyen ait le "droit" de profiter de ses "droits". Et c'est pour cela qu'il me parait important que nous ayons les outils pour le faire.
Bien sûr Maxime je respecte ton point de vu et je n'attaque personne.
Le patch c'est appliqué très rapidement. Mais si vous avez SCEP, n'essayez pas de changer le mode "No-UMD" en passant par "Config OE" de celui-ci car la console plante (enfin les secondes tournent encore mais on ne peut plus rien faire si ce n'est regarder le temps qui passe). En tout cas merci à pspgen de nous donner des nouvelles aussi croustillantes et aussi souvent. Et à ces hackeurs russes pour leur travail.
Carnat89