Bonjour à tous,
J'ai un point de vue un peu différent de la plupart des gens, mais je pense que certains seront d'accord avec moi:
Pour moi l'annonce de Sony de permettre aux developpeurs d'utiliser la pleine puissance de la console etait plutot une mauvaise nouvelle, et je prefererai largement que les choses restent comme elles l'etaient.
Pourquoi ? Tout simplement parceque j'aime les jeux... quand ils sont fluides !!! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeux fluides sur psp (c'est à dire qui tournent à 30 images/seconde sans trop de frameskips / ralentissements, faut pas non plus rever et demander du 60) et bien je n'en ai pas vu beaucoup... En dehors des rarissimes Wipeout et autres "gros titres", les jeux des developpeurs tiers ne sont pas des exemples de fluidite. Et la plupart sont carrement dans le domaine de l'injouable (Prince of Persia, Crazy Taxi... bref c'est pas ce qui manque).
Au moins grace au fait que les jeux soient prévus pour du 222MHz, nous avions un peu de marge et donc certains jeux devenaient jouables et meme carrement agreables en 333MHz. Une sorte de garde fou pour les developpeurs qui ne misent que sur les screenshots...
Bref pour moi, le 222 ca suffit tres bien pour les developpeurs avides de polygones multitextures, qui au moins chez nintendo sont bridés en amont par les caractéristiques de la machines, évitant ces dérives...
Enfin c'est juste un point de vue