Bon je vais mettre un peu d'eau dans le vin à tout ca:
J'ai effectivement donné à la team wildcard (Avec l'accord d'Alex) les sources du 3.10OE au moment ou la team wildcard avait déjà reverse plus de 90% du 3.40OE. Les sources du 3.40E ont etées entierement reverse par leurs soins.
De plus l'OE n'est pas open source, j'invite donc les developeurs a verifier si leur code n'inclus pas des sources de l'OE provenant du leak de la team wildcard.
En ce qui concerne le recovery il me semble qu'il est basé sur les sources du recovery du leak qui lui meme est basé sur SCEP. SCEP est (à ma conaissance) open source, cela dit les personnes incluants du code de SCEP dans leurs projets devraient avoir la decence de demander l'autorisation à son auteur ( c'est à dire Poison ).
Finallement je trouve que l'initiative de ketchup part de bonnes intentions, mais il est toujours risqué de se baser sur les sources d'un leak (meme si au final il s'agit d'une release officielle, les auteurs n'ont pas donné l'autorisation d'utiliser les sources) de plus il est prévisible de voir que la team wildcard qui tente de se démarquer de M33 ne souhaite pas voir son travail porté sur ce firmware.