j'ai lu la version anglaise qui est très claire pour quelqu'un qui s'entend à merveille avec le monde MIPS et qui n'a pas peur de la technique. Bref, ce blog serait plutôt destiné aux dévelopeurs à vrai dire.
Concrètement, il vient de découvrir une technique qui lui permettrait d'émuler les accès en mémoire vive de la N64 par le biais de la paire d'instruction SLT/BEQ et qui lui permet de détecter quand il n'accède pas à la mémoire vive émulée de la N64. Autrement dit, TANT que ce code accède à de la mémoire vive (généralement toutes les données du jeu N64 s'y trouvent), la lecture/écriture en mémoire se fait instantanément sans émulation.
Cette technique a été implémentée aussi dans gpSP dans sa révision 9 (la denière en date) mais en mieux.
sinon il a quelque vague idée pour réduire le code généré. Pour vous donner une idée, c'est comme si vous appercevez que vous faites une addition :
x = y + 100
puis
x = x + 200
ben vous avez envie d'écrire :
x = y + 300 à la place
il aimerait faire quelque chose d'approchant pour le code généré où on a des situations qui se rapprochent de ça.
note à l'auteur, synthétise, synthétise ! la traduction de la partie technique n'a aucun sens.