Forums GAMERGEN

Remise en cause du Concours PSP Slim

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar SH1NRA » 12 Sep 2007, 20:12

Tu pourrais m'envoyer les IP(s) HaahahahahaHHAAHAHAHAhahahaha :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur SH1NRA

Message non lupar hugothomas » 12 Sep 2007, 20:29

est il possible de connaitre le nombre de membres total du site pspgen pourc que je ne pose pas une connerie lors de la question subsidiaire

merci davance
hugo 8O :lol: :?:
hugothomas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 15 Juin 2006, 00:00

Message non lupar Cremms » 12 Sep 2007, 20:36

Pas la peine de reposter ... suffit d'attendre la réponse.

En tout car je te dit Non , car personne n'a eu accès a ce genre de réponse et sa serait un peu de la triche (d'un certain côté)

:wink:
Cremms Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 08 Mai 2009, 20:54

Message non lupar azerty6666 » 12 Sep 2007, 20:44

hugothomas Wrote:est il possible de connaitre le nombre de membres total du site pspgen pourc que je ne pose pas une connerie lors de la question subsidiaire

merci davance
hugo 8O :lol: :?:


il y a un moyen
tu notes tout les pseudos qui ont déjà envoyer des messages et tu auras peut etre ta reponse ..... dans 20 ans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


c'est bon je sors :arrow:
azerty6666 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 20 Mai 2009, 08:56

Message non lupar hugothomas » 12 Sep 2007, 21:20

ahhhh ok
bon ba merci
hugothomas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 15 Juin 2006, 00:00

Message non lupar david05 » 12 Sep 2007, 22:34

Tin ça me rend fou ces tricheurs, en tout cas merci Magixien et tout les admins pour ce concours.

Bonne chance à tous mais surtout à moi ( :P )
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1650
Inscription: 19 Mar 2007, 20:10
Localisation: (05)
Pays: France

Message non lupar kadokado » 12 Sep 2007, 22:55

Je me permets de répondre aux « éminents professeurs de droit » qui fréquentent ce site :

Je ne suis pas étudiant en droit mais avocat civiliste et fiscaliste. Je dois à la vérité de vous dire que je suis belge et donc avocat de droit belge. Mais j’ajoute aussi que le droit des conventions est régi par le Code civil. Or, les principes de droit civil sont vraiment très semblables qu’il s’agisse du droit français ou du droit belge. Et pour cause : le Code civil belge est issu du code napoléonien et le droit des conventions a relativement peu évolué.

Si vos connaissances juridiques vous permettent de corriger mon « incompétence » professionnelle, alors je vous invite à éclairer la « communauté » en produisant les éléments puisés dans la législation ou dans le règlement et qui vous permettent de contredire ma position. Cependant, au vu de l’orthographe et de la brièveté des commentaires (pour ne pas dire de ridicules insultes) à mon égard, je doute que mes détracteurs puissent avancer quoi que ce soit qui ne soit pas risible.

On me reproche de défendre la tricherie. C’est faux. Je ne défends pas les personnes qui ont prétendument hacké le site ou utilisé différents comptes. Par contre, je m’oppose formellement à la menace de ne pas laisser le concours aller à son terme…

En ce qui concerne l’échange d’informations : imaginons que ceux d’entre vous qui savent lire « Mickey » participent à un concours organisé par leur hebdomadaire préféré. Ceux-ci décident de consulter le dictionnaire, Internet ou d’interroger « papa et maman ». Cela est-il constitutif d’une tricherie ? je pense qu’il n’est nul besoin de répondre à la question.

Je précise que, pour ma part, je n’ai pas eu besoin de recourir à une quelconque aide. Par ailleurs, la psp ne représente aucun enjeu pour moi. Le seul but qui m’anime est le respect des droits des participants, quand bien même l’enjeu est véritablement modeste.

On me reproche également d’avoir donné un aspect « juridique » à ce concours. Rien n’est moins faux puisque c’est le règlement lui-même qui fait référence au code civil et précise que le droit français est d’application.

Un administrateur dit que je ne sais pas lire car la « news » en question ne parlait pas de supprimer le concours. Mal lui en prendra puisque j’avais fait un « screen » de l’écran. D’autre part, je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir lu la news. Les membres de ce site savent dorénavant ce qu’ils doivent penser de certains administrateurs.

Quoi qu’il en soit, je tiens l’image de mon « screen » à la disposition de quiconque veut le consulter.

Le fait d’avoir ridiculement essayé de modifier la « news » tout en affirmant le contraire est de nature à confirmer les doutes qui m’animent depuis hier. Le cas échéant, c’est un argument que je saurai faire valoir devant qui de droit….

Je souligne qu’il s’agit d’un comportement bien curieux de la part d’une personne qui se prétend si certaine d’elle.

Au sujet du cas de force majeure, un membre donne une définition. D’abord j’attire votre attention sur le fait que la définition est claire : l’évènement invoqué pour justifier d’un cas de force majeure doit être imprévisible ou rare. Or, le hacking n’est ni imprévisible ni rare. Il ne peut donc constituer un cas de force majeure.

De plus, il ne suffit pas de donner une définition. Il faut se référer aux analyses doctrinales et jurisprudentielles : l’empêchement doit être absolu, incontournable. C’est-à-dire que l’on ne doit pas pouvoir solutionner le problème d’une quelconque manière. En l’occurrence, le hacking n’empêche pas de continuer le concours (le formulaire de réponse est d’ailleurs toujours accessible à l’instant où j’écris ces lignes). De plus, le site n’a pas été mis en incapacité technique.

Je termine en précisant que mon premier message n’était qu’un résumé rapidement écris. Je pourrais achever ma démonstration en rédigeant de nombreuses pages de conclusions, notamment sur le cas de force majeure (j’ai plaidé il y a quelques mois dans un cas d’espèce où un contribuable victime d’un accident et n’ayant pas souscrit à ses obligations fiscales invoquait le cas de force majeure) mais je pense que cela dépasserait indéniablement les capacités de certaines personnes (pas toutes, j’ai entraperçu quelques commentaires honnêtes et de bon goût).

Je réponds également à une question que l’on m’a adressée : oui, j’irai jusqu’au bout de ma démarche s’il le faut. Cela ne me coûtera pas grand chose puisque, vu ma profession, je puis me pourvoir moi-même. A la rigueur, cela serait un plaisir incommensurable.
Avatar de l’utilisateur kadokado

Message non lupar azerty6666 » 12 Sep 2007, 23:04

desoler double post :?
Dernière édition par piterson le 12 Sep 2007, 23:06, édité 1 fois.
azerty6666 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 20 Mai 2009, 08:56

Message non lupar azerty6666 » 12 Sep 2007, 23:05

kadokado Wrote:Je me permets de répondre aux « éminents professeurs de droit » qui fréquentent ce site :

[...]

A la rigueur, cela serait un plaisir incommensurable.



C'est bien tu as l'air heureux :!:

Bon allez moi je vais manger des moules frites, une fois.
Et peut etre 2.
:lol: :lol: :lol:

ok je resors :arrow:
azerty6666 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 20 Mai 2009, 08:56

Message non lupar Ketchup » 12 Sep 2007, 23:11

Je vais donc répondre personnellement sur le coup.

* La news a été modifiée plus d'une fois, pour plusieurs raisons :
- mon enervement
- certains évenements arrivés après coup (tentative de hack de mon compte)
- autre.

Vous avez un screen, et je n'en doute pas car j'archive tout, ou l'on signale, non pas d'ANNULER le concours, mais où l'on s'interroge quant au devenir de celui ci. Ce qui ne signifie pas, vous me l'accorderez, la même chose.

Je vais eclaircir certains élements tant que j'y suis.

- Après renseignement auprès d'un avocat au Bareau de Paris, une tentative de Hack de la page des résultats peut être considéré comme un cas de force majeur s'il y a risque de corrompre le site qui l'héberge, au s'il y a possibilité de fausser le concours en retrouvant les réponses. Ceci est le cas ici (je ne détaillerai rien pour le moment).

Quand vous me dites que cela doit être "innatendu", cela est aussi le cas d'un hack puisqu'interdit par le réglement formulé du concours.

- Que les choses soient bien claires : je ne souhaitais PAS annuler le concours. Je signalais juste mon dégout, ainsi mon envie de ne plus faire de concours sur PSPGen. A vrai dire, je songe désormais à purement et simpement arrêter tout travail sur PSPGen.

- De plus, on est tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut annuler un concours sur le simple fait de tricherie. De toute les manières, nous avons l'IP, ainsi que les pseudos de la majorité des personnes incriminnées. Au vu des tournures, nous allons :

* bannir toute personne ayant tenté de frauder délibéremment
* porter plainte auprès des personnes qui ont tenter ou de hacker le formulaire réponse, ou de hack mon compte sur PSPGen, ou de hacker toutes mes adresses mails.

Vous ne porterez pas plainte car nous tiendrons notre engagement, ca, c'est sur.

Cependant, une personne qui s'inscrit le 11 septembre, 1) pour poster un tel message, 2) pour répondre au concours, est pour moi une personne qui souhaite simplement utiliser son travail (en loccurence, juriste) pour ou s'amuser à faire payer un site, ou à gagner de manière simple le concours.

Toujours est il que je m'arrêterai là dans mon monologue. Si vous souhaitez continuer, que ceci se fasse en MP, et non ouvertement.

Ketchup

EDIT : vous signalez que le site n'a pas été mis en incapacité technique. Erreur, j'ai du pendant 45 mn enlever le forumlaire réponse, supprimer toutes les backdoors mises, et remttre le forumlaire.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France

Message non lupar azerty6666 » 12 Sep 2007, 23:18

Ketchup Wrote:- A vrai dire, je songe désormais à purement et simpement arrêter tout travail sur PSPGen.


NON FAUT PAS !!!
azerty6666 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 20 Mai 2009, 08:56

Message non lupar kadokado » 12 Sep 2007, 23:25

Je suis ravi que le ton redevienne amical. Je prends bonne note de ce vous me dites.

Comme je vous le disais, je ne désire pas défendre la tricherie. Disons que j'ai été choqué par le ton cavalier employé dans la news « litigieuse » qui me paraissait exagérée.

Je n'ai nul envie de vous harceler juridiquement dès l'instant où les propos redeviennent censés.

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur kadokado

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news

cron