funnoam Wrote:Pour une fois, je me permet d'intervenir pour rectifier quelques erreurs :
- Tout d'abord, ce n'est pas une "faille" mais un comportement normal de l'iPhone lorsqu'on le connecte a un autre système que Windows ou Mac OS X puisque ce ne sont pas les drivers Apple qui sont utilisés mais ceux de la communauté, des drivers universels.
- Ensuite, il n'y a aucun risque pour les mails, sms, contacts ("un accès presque total en lecture/écriture aux mails, SMS, répertoires, etc"), c'est complètement faux. On peut uniquement avoir accès aux photos, musique, et enregistrements audios de la personne puisque c'est uniquement la partition Media qui est monté sous Ubuntu. La partition root est uniquement accessible après jailbreak et ajout de afc2add.
- Enfin, il y a confusion entre code PIN et code de l'iPhone. Le code PIN sert uniquement a protéger la carte SIM d'être utiliser et n'a pas but de protéger l'iPhone d'être connecté et être utiliser.
Le code de l'iPhone lui est requis a chaque fois que l'on déverouille l'appareil et est demandé par iTunes avant toute synchronisation ou sauvegarde.
Voilà, j'espère que tout le monde a bien saisi.
- En effet ce n'est pas une "faille" (d'où les guillemet), cependant ce n'est pas un comportement normal de l'iPhone, un système sécurisé ne doit pas être accessible via n'importe quelle plateforme, aucun rapport avec les drivers (même si ils permettent l'accès), c'est juste que les données ne sont absolument pas crypté.
- La est bien le problème, ces personnes ont eu accès aux mails, et c'est bien là l'exploit.
- Visiblement tu ne sais pas ce que PIN signifie réellement (Personal Identification Number) c'est pas parce-que les opérateurs appel leur code de sécurité des cartes SIM "PIN" que celui-ci ne s'applique que pour ces cartes, il désigne simplement un code de sécurité.
C'est bien gentil de venir dire que l'on raconte n'importe quoi mais faut se renseigner avant

@dskill: Il est clair que tu n'a pas gagner d'iPad alors merci d'arrêté d'essayé de te faire des parrain, je me suis inscrit pour toi.