Forums GAMERGEN

Braquage de Noël chez Micromania !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar zobizoubzoub » 23 Nov 2007, 04:11

salut !

Je suis un peu inquiet quand je vois la légèreté avec laquelle vous gérez cette info. Je vais passer pour un vieux c.. , mais personnellement, autant je peux rire de beaucoup de choses, autant un braquage de cette envergure, loin de la "fauche" à l'arrachée me fait vomir. Une action armée, quelle qu'elle soit ne DOIT pas être banalisée de cette façon. Là coup de bol, pas de blessés ni de morts; mais il arrive que pour des butins pas forcément plus élevés, on déplore des blessés voire des morts.
Des convoyeurs de fonds, parfaitement au fait des risques encourus, sont formés à gérer ce genre de crise. Et de plus en plus, le crime organisé s'attaque à ces nouveaux marchés, bien moins sécurisés et assez lucratifs.

Alors plaisantez, pas de soucis, mais par pitié ne banalisez pas cette action, car la banaliser participe aux discours à la mords moi l'oeil du genre "les jeunes se rendent plus compte de la violence à cause des jeux vidéos". Des réactions trop légères aboutiront à ajouter de l'eau au moulin de nos détracteurs. Pesonnellement, je veux pouvoir jouer tranquille sans qu'on me prenne pour un "teubé" qui ne fait plus la différence entre violence dans les jeux et dans la "vraie vie".

Perso, à mon humble avis, si vous aviez eu une arme automatique sur la tempe, pendant qu'on vous "gueule" dessus de pas bouger, ben croyez moi à mon avis vous avez pas envie de rire; on pense à sa famille, à ses amis, aux choses qu'on aurait du dire ou faire... Après chacun gère la crise comme il veut.

Donc s'il vous plait, pensez aussi aux victimes, les otages qui auront certainement besoin d'un soutien psy un certain temps. Si vous vous croyez plus fort que ce genre de choses, tant mieux pour vous, et je ne peux que souhaiter que ça ne vous arrive jamais.

Donc rions, mais please ajoutez une petite pensée pour les victimes. Quand vous achetez du matos "tombé du camion" dites vous bien que la plupart du temps (pas toujours hein) vous aidez le crime organisé à progresser.

C'était le billet d'humeur d'un vieux "ouf" de 31 ans qui aime ses enfants et qui ne voudrait pas se retrouver dans cette situation pour de la camelote. :)
Avatar de l’utilisateur zobizoubzoub

Message non lupar ADVISORY974 » 23 Nov 2007, 04:18

booster31 Wrote:

BRYCE974 : 1 300 000/190 = 6 842 psp donc prèt de 7 000 psp. A ce stade là on est pas a 150 psp prèt ...

C'est un responsable de Micromania qui avance çça __ _
Qui te dit que ce ne sont pas des pack-slim genre Spiderman etc .......

On évoque le chiffre de 6 000 PSP et une valeur marchande d’un million d’euros.
ADVISORY974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Oli_s » 23 Nov 2007, 09:14

BloodLycan Wrote:@Oli_s : dans certains Micromania il n'y a pas de Psp disponibles et là vu le stock qui vient de partir dans la nature ça risque pas forcement de s'arranger.

Et parce qu'il y a peu de PSP dans une enseigne il y a pénurie ? :lol:

Message non lupar Losstiegoss » 23 Nov 2007, 09:32

he ouai !!moi je taff a micro et on a eu linfo, c'est chaud quand même il pourrait quand même mettre un systeme de securité important vu le nombre de console et de jeux qu'ils stockent! bref les employes sont sauf c'est l'important!
Losstiegoss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar T3nt4k » 23 Nov 2007, 14:05

zobizoubzoub Wrote:salut !

Je suis un peu inquiet quand je vois la légèreté avec laquelle vous gérez cette info. Je vais passer pour un vieux c.. , .../...

Zobizoubzoub, dis toi qu'a notre âge tu fais parti des vétérans ici. La moyenne d'âge est plus basse, ainsi les infos comme celles-ci ne sont pas perçues de la même façon, et avec beaucoup moins de recul vis a vis de nos responsabilités familiales. Aussi je pense que comme tu l'as précisé ce braquage c'est déroulé sans grave incident, comme on dit plus de peur que de mal, donc il est raisonnable d'en sourire un peu en pinçant les lèvres, sans pour autant tombé dans l'euphorie plutôt que croire que nous vivons dans un pays ou violence est quotidien.

©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©
Mieux vaut mourir Incompris que passer sa vie à s'expliquer...
T3nt4k Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar booster31_1_1 » 23 Nov 2007, 14:18

BRYCE974 Wrote:
booster31 Wrote:

BRYCE974 : 1 300 000/190 = 6 842 psp donc prèt de 7 000 psp. A ce stade là on est pas a 150 psp prèt ...

C'est un responsable de Micromania qui avance çça __ _
Qui te dit que ce ne sont pas des pack-slim genre Spiderman etc .......

On évoque le chiffre de 6 000 PSP et une valeur marchande d’un million d’euros.

Enfin bref le nombre restera toujours entre 6 000 et 7 000 psp... Et comme on ne sait pas exactement ce qui a été volé j'ai pris le prix simple...
Avatar de l’utilisateur booster31_1_1

Message non lupar lowmax_1_1 » 23 Nov 2007, 17:08

j'habite a bonneuil et je peut vous dire que quand on voit l'entrepot micromania... fermer par une porte toute simple meme pas blindé et situé dans une zone industriel paumé enfin bref il y en a qui doivent etre content la
Avatar de l’utilisateur lowmax_1_1

Message non lupar ptiman » 23 Nov 2007, 17:28

ouais, ouais, dur dur à gérer tout ca... xD
d'un coté, moi j'leur dis bravo, car c'est bien joué tout ce qu'ils ont fait, pas de blessés (morts) et pas retrouvé (pour l'instant) ! les gens qui organisaient ca devrait se mettre à bosser légalement car pour mettre au point tout ca, il faut quand même en avoir dans la tete !! mais bon, pour bcp de monde, on est tous dans un jeu vidéo... bof bof...

et qqun a dit, "pourquoi ne pas braquer une banque à la place ?"
ben tout simplement car c'est mille foi mieux protéger je pense xD niark niark !! aller !! moi j'vais faire un tour sur naruto heroes, avec ma bonne vielle cher PSP fat (que j'ai acheté a 300 euro avec le pack 2Go xD je n'ai rien a me reprocher, hop hop hop ! :p)

Message non lupar ky-gnitz » 24 Nov 2007, 02:22

:o :o :o BEN j' en connais quelque un qui n aurons pas de PSP pour noêl à moins que bizarement il sans procure et à petit prix en plus enfin ça c' est une gros coup de maitre en+ :wink:
Avatar de l’utilisateur ky-gnitz

Message non lupar world-wide-web_1 » 24 Nov 2007, 10:15

ils on tro jouer a GTA les mec :lol:
Avatar de l’utilisateur world-wide-web_1

Message non lupar androfana » 24 Nov 2007, 12:59

serieux cés tro fort c sur qui sont bien organisé Bonneuil-sur-marne dans le 94 ta vitry tous sa le val de marne et on cé tous que pour le braquage cé des pro !!! :lol:

(rohff : "vitry ta pa atendu pour braqué dans ta ville imbécille" !!!)
androfana Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar realcmo » 24 Nov 2007, 13:34

zobizoubzoub Wrote:salut !

Je suis un peu inquiet quand je vois la légèreté avec laquelle vous gérez cette info. Je vais passer pour un vieux c.. , mais personnellement, autant je peux rire de beaucoup de choses, autant un braquage de cette envergure, loin de la "fauche" à l'arrachée me fait vomir. Une action armée, quelle qu'elle soit ne DOIT pas être banalisée de cette façon. Là coup de bol, pas de blessés ni de morts; mais il arrive que pour des butins pas forcément plus élevés, on déplore des blessés voire des morts.
Des convoyeurs de fonds, parfaitement au fait des risques encourus, sont formés à gérer ce genre de crise. Et de plus en plus, le crime organisé s'attaque à ces nouveaux marchés, bien moins sécurisés et assez lucratifs.

Alors plaisantez, pas de soucis, mais par pitié ne banalisez pas cette action, car la banaliser participe aux discours à la mords moi l'oeil du genre "les jeunes se rendent plus compte de la violence à cause des jeux vidéos". Des réactions trop légères aboutiront à ajouter de l'eau au moulin de nos détracteurs. Pesonnellement, je veux pouvoir jouer tranquille sans qu'on me prenne pour un "teubé" qui ne fait plus la différence entre violence dans les jeux et dans la "vraie vie".

Perso, à mon humble avis, si vous aviez eu une arme automatique sur la tempe, pendant qu'on vous "gueule" dessus de pas bouger, ben croyez moi à mon avis vous avez pas envie de rire; on pense à sa famille, à ses amis, aux choses qu'on aurait du dire ou faire... Après chacun gère la crise comme il veut.

Donc s'il vous plait, pensez aussi aux victimes, les otages qui auront certainement besoin d'un soutien psy un certain temps. Si vous vous croyez plus fort que ce genre de choses, tant mieux pour vous, et je ne peux que souhaiter que ça ne vous arrive jamais.

Donc rions, mais please ajoutez une petite pensée pour les victimes. Quand vous achetez du matos "tombé du camion" dites vous bien que la plupart du temps (pas toujours hein) vous aidez le crime organisé à progresser.

C'était le billet d'humeur d'un vieux "ouf" de 31 ans qui aime ses enfants et qui ne voudrait pas se retrouver dans cette situation pour de la camelote. :)

Je comprends ton post mais personne ne s'amuse des braqués, ce qui est drôle par contre c'est que pour une fois ce soit Micromania qui se fasse volé vu que d'habitude c'est plutôt le contraire.

Apres tout c'est les assurances qui vont payer et ca aussi ca me réjouie.

...et puis peut être que les braqueurs sont des mecs au chômage qui en on raz le c*l de galérer pour payer les factures ?!?
realcmo Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news