Tout d'abord je ne voit pas pourquoi on ne pourrais pas s'abstenir du plombier qui bouffe un champignon.Ca me suffisait largement quand j'etait plus jeune et a lire tous les post sur pspgen,beaucoup rejoue a ces jeux mythique via emulateur.Pourquoi? Et bien peut etre car c'est jeux la avait une vrai ame.Le petit quelque chose en plus.
Tout le monde joue a Mario tout simplement parce que ce jeu est mythique de par son gameplay et non parce qu'il est mignon et qu'il fait le bonheur des gens bien pensant. Tout gamer se doit de connaitre les plaisir d'un Mario.
Bien sur je en dit pas qu'il faut s'arreter a ca (evidamment!).Car il faut l'avouer ce style de jeux a quand meme c'est limite,mais tu ne m'en voudra pas si je privilegie le gameplay ou l'on s'eclate vraiment,a un style de jeux ou la violence fait vendre.Pour exemple un des seul jeux ou je joue vraiment sur psp est djmax.Jouissif,hard,...un vrai jeux ou il faut peter les scores.Manhunt,comme carmageddon (cité plus haut) ou tous ces trucs la, sont au final beaucoup de violence pour pas grand chose.On fini le jeux et puis voila on attent que rockstar sorte le prochain.Limite...
Tu nous compares Carmageddon a Manhunt sans aucun justificatif car ses deux jeux ne sont aucunenement lié, Carmageddon est une bouse et c'est pas sa violence qui fera de lui un bon jeu. Mais que le jeu soit totalement immoral c'est pas ton problème t'aime pas ça, on t'obliges pas a acheter, laisse les autres s'amuser avec s'ils en on envie. Etant donné que ça se voit que tu n'as pas joué au 1er Manhunt le jeu ne repose pas complètement sur sa violence mais en grande partie sur son gameplay et son ambiance ! Si la violence fait partie du jeu, c'est une partie de son ame c'est comme ça, elle ne fait pas du jeu une bombe vidéoludique pour autant. Car contrairement a tes arguments le 1er n'a jamais etait un blockbuster et etait limite inconnu a sa sortie.
Par contre je ne pense pas que le jeux video crée des criminel ( voir pas du tout!),mais il est dommage a l'epoque ou l'on vit,de creer des jeux pareil.Peut etre va t'il falloir que vous alliez faire un sejour en irak pour revenir degouté je croit...
Comme d'habitude un argument inutile, tu peu nous dire pourquoi tu viens comparer un jeu vidéo a ça... comme je l'ai dit plus haut c'est toi qui ne fait pas la différence entre réalité/jeu vidéo avec un argument aussi pathétique, qui de plus est tellement facile a sortir... les gens comme toi le ressorte a chaque fois pour se justifier. Ce que j'entends par gens comme toi, c'est les gens qui voudrai voir une societé de mouton jouer avec ce qu'on leur dit de jouer a partir du moment ou l'on y voit aucune scene trop violente pour les gens bien pensant.
Je n'attent pas du tout a ta liberté (mais lol tu la sort d'ou cette phrase ?),c'est juste que il y as encore des gens qui arrive a voir ce qui est bon et ce qui ne l'ai pas. SECRET STORY : C'est mal!! La presse poeple c'est mal...!!Manhunt c'est mal!...Pourquoi? et bien tout simplement car cela ne part pas d'un bon principe ( ca me rapelle un jeux ( flasback ) ou le gars l'avait crée tout seul comme un grand chez lui...conclusion..jeux mytique).Il y as des histoire de tunes la dessous et tout a eté fait pour vous le faire acheter.Maintenant dire que vous etre libre d'acheter ce que vous voulez....laissez moi rire. Rolling Eyes Lemoindre rouleau de PQ tu l'achete car ils te disent qu'il est plus moelleux Laughing ( c'est un exemple bidon mais tu voit ou je veut en venir.
Wahou Secret story c'est mal ! la presse people c'est mal ! Manhunt ! c'est mal ! Mais t'est un true rebelz de la societé toi !! A bas la pub!! bouh !! La pub fait de nous des zombies !! bouuh, personne t'empeches d'acheter le rouleau de PQ que tu veu

personne te fous un flingue sur la tempe en te disant "prends celui la !!" Et cela n'as vraiment aucun rapport avec le sujet. Car tous les jeux sont crée pour faire de la thune !! Meme nintendo qui nous ponds Mario Galaxy le fait pour la thune !! Sinon il nous vendrai pas une Wii a 250€ alors qu'elle vaut que dalle en fait

Ton argument de jeu "violent" fait pour la thune est non justifié car aucun dev ne fait des jeux gratuitement...
En ce qui concerne silent hill d'une part.Jeux fabuleux!Stylisé a mort il n'y a rien a redire.
D'une autre part resident evil.Jeux tout aussi bon.Mais je me rapelle que je jouait a c'est jeux car il foutait quand meme la petoche!Et non car il y avait du sang etc..
Dans le meme delire je prefere regarder l'exorsiste ( plus flippant psycologiquement ) qu'une bousse sans nom du nom de saw ou dans le meme style.Tu voit du sang ,des meurtre,du sang ,des meutres....Ce n'est d'ailleur pas pour rien qu'il on fait un 4!!...L'offre et la demande.Les gens aiment bien regarder de la daube.Tu sort du ciné,le seul truc que ta retenue c'est la facon dont l'autre poufiasse c'est fait buter.Nan mais sans deconner c'est pas des films pour attardés serieux?M'enfin si ca vous contente....c'est votre droit,mais je trouve ca enervant quand tu sait qu'il yas des gens qui en bave pour faire des trucs geniaux mais que personne regarde car il n'y as pas D'effect etc....Voila pourquoi je dit mouton.Certain vive dans le monde ou la mediadisation les fait vivre.
D'accord avec toi pour Silent hill et Resident (car je suis un fan) mais si tu aimes leur ambiance... c'est vraiment que tu n'as jamais joué a Manhunt, car comme je le dit Manhunt c'est avant tout une ambiance !! Le sentiment d'etre constament chassé, de pouvoir se faire attaqué a tout moment, de ne pas oser sortir de l'ombre, sous peine d'etre aperçu. Le silence de la nuit opressant, les pas des chasseur qui t'angoisse. Tu n'oses courir car dans manhunt tu ne risque pas d'y allez en bourin, car Manhunt n'est pas du tout un jeu bourrin, c'est de l'infiltration ne l'oubli pas

. La violence caracterise le jeu tout comme elle caracterise Dead Rising, et sur ce point la Dead Rising (dont je suis un gros fan) est bien plus violent, pourquoi ne derange-t-il pas car ce sont de zombies et non des humains... un peu facil ça, et inutil. Tu vois vraiment un Dead Rising sans violence... bin voila c'est pareil, un Manhunt sans violence, tout comme un GTA sans violence, perds son ame, c'est comme ça. Bon après ton discours de pro "a bas la societé de consommation" c'est le tiens et je respecte ton choix, mais ça n'est pas pour ça que tout le monde se doit de le suivre.
Je te parie que si je fait un nouveau jeux bien gore avec un nouveau gameplay ou cette fois tu fait encore plus de chose qu'avec un manhunt et que je le mediatise sur tf1 au 20h00,que je placarde des affiche de partout,que je fait des emission promo,des tonnes de gens vont se ruer dessus.Pas la peinde de dire le contraire je sait qua ca marchera.
J'avoue que la tu a raison tu pourra vendre ton jeu aussi merdique soit-il grace a ta pub... et c'est pas parce qu'il est super gore, mais bien parce que les gens l'aurons vu a la telé

. Nintendo diffuse bien des pub de la Wii toute la journé, les jeux ne sont pas forcement bon mais ils vendent, tout simplement parce qu'ils en parlent... pareil pour ton jeu.
Et arretes tes histoires de moutons, car c'est une generalisation des cas qui n'est pas justifié, car si on suit ta logique toi aussi tu est un mouton tout les argument que tu sort sont aussi utilisé par des milliers de personnes, est-ce que tu les suit pour autant ? Est-ce que tu dit ça parce que tu le pense, ou parce que ça fait bien vis a vis d'eux... ? On ne sait pas donc tu est autant un mouton que les acheteurs de ces jeux... le terme de moutons n'est qu'un argument d'immature au final. Ça me fait penser a tous les gamins qui font la guerres des consoles

(c'est pas un compliment car j'ai horreur des fanboys)
Sur ce....Peace
De même