C'est bon j'ai réussi !
Gonagaifan avait raison, il faut en fait possédé la vrai Version européenne pour pouvoir profiter de la voiture, seul probleme pour savoir quel version on a il faut regarder a quoi ressemble les sauvegarde, je m'explique :
auparavant j'avais un dump de l'iso du jeu probablement une version US avec les voix et textes FR (correspondant a la version Canadienne) et les sauvegarde dans la MS etaient nommées ainsi : "UCUS98632-GAMEDAT"
donc je suis allé voir un ami qui avait acheté le jeu en version "EUROPEENE", nous avons fait un dump de son jeu et donc j'ai récupéré l'iso EUR
ensuite meme procédure que j'avais décris je suis aller sur le PSN avec Mediago et le USBFAKE pour récupéré la voiture stocké dans mes téléchargement.
Et Hop je lance de suite apres le jeu et avant d'atterrir sur le menu du jeu, un message m'indique qu'une voiture bonus est dispo dans mon garage à savoir la fameuse SLR ^^

donc en regardant apres les sauvegarde de cette novuelle version EUR que j'avais je me suis rendu compte que maintenant la sauvegarde portait le nom suivant : "UCES01245-GAMEDAT"
donc pour que ça marche il faut impérativement avoir les sauvegarde commençant par "UCES" et non pas "UCUS" la différence est minime mais en regardant bien on trouve

sinon la voiture est sympa a controler, quoi qu'un peu de survirage je trouve mais bon lol j'ai tendance a freiner trop tard lol, sympa aussi le petit aileron a l'arriere qui se souleve lors du freinage

a plus tard les gens j'espere que ça pourra en aider quelque uns