Ryutsuna Wrote:C'est pas contre toi, (je respecte l'avis de chacun) mais sur ce point je ne suis pas ,mais absolument pas d'accord avec toi. La Ps2 , a mon sens et d'après l'expérience que j'en ai, a cartonnée a l'époque, tout simplement grâce a sa puissance exceptionnelle (à l'époque hein...) , sa gamme de jeux extrêmement diversifiée dont même après plusieurs années je n'ai pas réussi a voir le bout, et en grande partie il faut l'avouer, grâce au succès international de son ainée, la Playstation. Forcément, ceux possédant la première du nom allaient pouvoir retrouver tous les jeux phares, sur la PS2 avec de nouveaux graphismes qui plus est.
Bon ensuite ça reste une opinion très personnelle xD mais pour moi, c'est grâce a tous ces avantages que Sony a fait passer l'envie par exemple a Sega de continuer a concevoir des consoles, dû au flop de la Dreamcast (Tout le monde attendait la Ps2 a l'époque, et la Dreamcast est sortie un poil avant..résultat...), ou ce qui pourrait expliquer que la gamecube soit restée un cran en dessous de celle-ci.
Bref réduire les ventes de la Ps2 a un simple effet de mode me semble outrageusement....outré xD, mais il n'y a pas de mal, chacun son avis =). (Et non, je ne suis pas un Pro-Sony lol)

Je n'est pas réellement parler de la PS2 comme un effet de mode général mais vis a vis des très jeune joueurs, car au dessus il était dit que Nintendo attiré le jeune public.
Alors que le jeune public est attiré parce qui est a la mode

je parle college est en dessous, les enfants on la console dont on parle dans la cours de recré (pour la plus grande partie je parle ), je me souviens a l'epoque tout le monde parlé de la Play (la 1er) binh c'etait la mode d'avoir une play et c'est tout du coup beaucoup de gens l'acheter.
Les personnes qui ont connu la play 1 (donc beaucoup on connus les jeux vidéos grace a cette console) sont ensuite passer a la PS2 en ayant rien a faire de Sega et Tendo.
Ensuite concernant la ludothèque de la PS2 c'est comme toute les console GRAND PUBLIC car oui la PS2 avait auparavant la place que detient la Wii maintenant, c'est a dire la console que l'on achete parce qu'on connait pas les 2 autres. Donc pour en revenir a la console grand public il y a donc desus un nombre incalculable de daube immonde comme il l'a etait sur PS1 comme il l'est et le sera sur Wii

Je ne dit pas que la PS2 n'as pas une bonne ludothèque loin de la, car il s'agit de loin la meilleur console de la derniere generation, car tout se joue a la ludothèque ,et c'est elle qui a les meilleur jeux. (Shadow of the colossus , okamiiiiiii we love you) Je parle simplement du pourcentage Daube/Hit qu'il ne faut mieu pas calculer.
C'etait la poubelle de l'ancienne gen comme l'est la Wii maintenant

Pour ce qui est du cas Dreamcast...(RIP) comme d'hab Sega a etait en avance sur son temps, peu de jeu, jeux gamer, incorporation du jeux en ligne beaucoup trop tot par rapport au grand public, resultat flop. Resultat la console est mythique pour les Fanboy Sega (lol Damien c'est de toi que je parle la

). Et son problème majeur comme tu l'as dit les gens n'avais que la PLAYSTéCHEUN en tete

.
Par contre c'est pas Sony qui a passé l'idée a SEGA de fair des console lol c'est tout simplement parce qu'il ne pouvait pas, a cause du flop de la dreamcast, plus de thune. Donc c'etait pas possible de faire une autre console.
En tout t'en fait pas tu passe pas pour un Pro Sony, car tu as des arguments logique qui tiennent totalement la route.