Je suis troublé parce que là où vous trouvez une information dans cette source, moi je vois plus de la désinformation et surtout un bon gros "fail" de la part de RueDuCommerce.
D'habitude ce genre d'event se fait sur des sites tel qu'Amazon ou Fnac. Cette fois c'est RueDuCommerce, mais si vous regardez bien ils indiquent que le téléphone est compatible 4G... Plutôt zarb' puisque le HTC Ace est justement l'adaptation Européenne du Evo auquel on a oté la 4G, celle-ci n'étant pas encore dévellopée en Europe.
Et le prix de 700€ parait tout simplement n'importe quoi. Ce n'est pas dans l'intérêt d'HTC de sortir un téléphone dans ces prix là, surtout quand l'aspect technique de l'appareil ne le justifie pas. Il préfère certainement laisser ça à Apple...
Dans tout les cas, HTC Ace est très probablement une appelation définitive, tandis que HTC Desire HD est plus un nom de code qu'autre chose. Mais le fait qu'il ne mentionne pas "Desire HD" est loin de fonder une quelconque preuve sur la distinction entre les deux références.
Il y a deux explication : soit ils proposent l'importation du HTC Evo chez nous, mais c'est peu probable, soit ils veulent juste être les premiers à référencer le produit sous son appellation probablement final, ce qui permet un référencement sur Google à la recherche "HTC Ace" et permet d'amener des gens sur le site. Du marketing, rien de plus.
D'ailleurs le HTC Ace n'est même pas encore officiel, alors qu'il ne lui rajoute pas l'appellation "Desire HD" n'est pas une véritable indication je trouve.
EDIT : Ah... Mea culpa, le support de la 4G à été retiré depuis la dernière fois que j'avais vu l'article sur le site...