[TUTO] Créer les fichiers Géodata pour Mapthis
Après plusieurs essais pour créer le fameux fichier géodata,j'ai finalement trouvé la solution.Voici un petit tuto qui,j'espère,saura vous guider.Vous pouvez aussi vous en servir pour créez des cartes,ne cochez simplement pas geodata.
RAPPEL:Le fichier geodata.dat qui peut être créer avec GMDL contient les informations concernant les rues,adresse et code postal.Ce fichier n'est disponible présentement qu'au le canada et les états-unis ainsi que d'autre pays divers.Il vous permettra d'entrer par exemple une rue et vous indiquera où elle se situe sur la carte dans mapthis.Ce tuto ne traite que de la création de geodata pour les USA et le Canada.Ceci est compatible guide gps.Il y a d'autre façon de créer le geodata mais voici le plus simple selon moi:
Ce que j'ai besoin:
-Une PSP(slim ou fat)avec mapthis installé et fonctionnel
-Une connection internet et un ordinateur
-Le pack gmdl0.5.04b disponible ici
Étape 1:
Déziper le fichier zip quelque part sur votre disque dur et ouvrez le fichier GMDL\bin\Debug\Global Map Download Tool.exe.GMDL s'ouvre.

Étape 2:
Créer votre carte comme suit:

Étape3:
Si tout va bien,cette fenêtre apparait vers la fin:

Étape 4:
Rendez-vous dans l'emplacement de votre carte:

Copiez le dossier de votre map vers votre psp dans le dossier psp\game\mapviewer\maps.
Étape 5:
Ouvrez votre psp,ouvrez mapthis dans jeu-memory stick et sélectionnez la carte que vous venez de faire sur l'écran de sélection.
Vous devriez voir votre carte.Apuyez sur start et sélectionnez Adress lookup:

Entrez la rue ou l'adresse dans les champs appropriés.
Et mapthis vous y amène automatiquement!
Voila pour le tuto,j espère qu'il saura vous aider.Si vous le juger assez clair,n'hésiter à le mettre dans la section tuto.Je suis désolé pour les fautes d'orthographe.

RAPPEL:Le fichier geodata.dat qui peut être créer avec GMDL contient les informations concernant les rues,adresse et code postal.Ce fichier n'est disponible présentement qu'au le canada et les états-unis ainsi que d'autre pays divers.Il vous permettra d'entrer par exemple une rue et vous indiquera où elle se situe sur la carte dans mapthis.Ce tuto ne traite que de la création de geodata pour les USA et le Canada.Ceci est compatible guide gps.Il y a d'autre façon de créer le geodata mais voici le plus simple selon moi:
Ce que j'ai besoin:
-Une PSP(slim ou fat)avec mapthis installé et fonctionnel
-Une connection internet et un ordinateur
-Le pack gmdl0.5.04b disponible ici
Étape 1:
Déziper le fichier zip quelque part sur votre disque dur et ouvrez le fichier GMDL\bin\Debug\Global Map Download Tool.exe.GMDL s'ouvre.

Étape 2:
Créer votre carte comme suit:

Étape3:
Si tout va bien,cette fenêtre apparait vers la fin:

Étape 4:
Rendez-vous dans l'emplacement de votre carte:

Copiez le dossier de votre map vers votre psp dans le dossier psp\game\mapviewer\maps.
Étape 5:
Ouvrez votre psp,ouvrez mapthis dans jeu-memory stick et sélectionnez la carte que vous venez de faire sur l'écran de sélection.
Vous devriez voir votre carte.Apuyez sur start et sélectionnez Adress lookup:

Entrez la rue ou l'adresse dans les champs appropriés.
Et mapthis vous y amène automatiquement!
Voila pour le tuto,j espère qu'il saura vous aider.Si vous le juger assez clair,n'hésiter à le mettre dans la section tuto.Je suis désolé pour les fautes d'orthographe.

-
kiwi32 Gamer Averti