bob Wrote:Et rappelle moi aussi les chiffres de vente en a peine 48h après leurs sortie pour les iPhones
Je n'ai jamais dit que l'iPhone ne se vendait pas. Seulement que s'ils ont tout compris et que seul le modèle est viable, il est étonnant de voir des millions de personnes acclamer le GALAXY Note.
bob Wrote:Humm ce sont que des rumeurs, Apple ne sortira jamais un iPhone autant décliné. Il ne faut pas oublier que l’iPhone 5 actuel est décliné en 2 couleurs, 3 capacités de stockages et 3 réseaux, ce qui représente déjà 18 modèles à gérer. Alors imagine plusieurs iPhone commercialisé > C'est juste impossible.
NostradaBob est parmi nous ! Apple avait jusqu'à présent la prétention d'être le meilleur et le plus hype du marché... ce à quoi il ne peut plus prétendre. Il lui faudra se diversifier s'il veut garder le secteur pro/jeunes (taille d'écran plus grande) et les pays émergeant qui réclament des smartphones à petit prix.
Pour le moment, ce qui sauve Apple est le chauvinisme des américains qui préfèrent ne pas se laisser tenter par le marché asiatique. Quand ils auraient compris qu'ils peuvent bénéficier de la même chose pour moins cher (et ils le feront un jour), Apple aura tout intérêt à avoir d'autres cordes à son arc.
Quant à la taille, Samsung nous a prouvé qu'il pouvait augmenter la taille de l'écran en rendant le téléphone plus agréable (GNote -> GNote II, écran plus grand, téléphone moins large et pas plus grand). Peut-être serons-nous surpris...
La tendance est aux grands écrans. Sony Xperia Z (5"), HTC One (4,7"), SGS4 (4,99" d'après les rumeurs), en Full HD qui plus est. Apple se doit de répliquer avant de passer pour de simples suiveurs comme ce fût le cas avec l'iPhone 5 et son écran de 4".
À une époque, 4" c'était trop pour les pro-Apple, 3,5" c'était parfait... blablabla. Aujourd'hui tous ne jurent que par l'écran de 4". À quand le passage des AppleBoys aux écrans de 5" (ou au moins 4,5", ce qui est pour moi la taille idéale ) ?