[Jeux] Puzzle Quest
Salut à tous , il me semble qu'il n'y a pas encore de topic sur le jeu Puzzle Quest alors je me permet d'en créer un.
Pour ma part j'y joue depuis hier et j'ai tout de suite accroché au principe. En fait il s'agit d'un rpg assez classique si ce n'est que les combats se déroulent à la facon du jeux "gemme" de MSN (celui ou on doit inverser deux gemme pour en aligner 3).
Au niveau des combats il existe différents types de gemme:
-piece d'or : ramene de l'or
-cranes : diminue le nombre de point de vie de l'ennemi
-oursin violets (je vois pas d'autres description mdr) : donne de l'exp
-gemmes vertes,rouges,jaunes,bleues : donne de la mana de la couleur correspondant.
Je parlais précédemment des manas de couleur : elles permettent de lancer des sort de tous types (offensifs,défensifs),...
Au début je pensais que les combats allez être simples mais en fait il faut bien réfléchir pour essayer d'enchainer les séries de gemme (par exemple si on en aligne 4 on peut rejouer).
Un peu à la facon d'un Final Fantasy Tactic Advance (sur GBA) on choisit ses quêtes dans les villes, on peut soit faire la principale soit faire les quetes annexes.
Je n'y ai joué pour le moment que 1h environ donc je ne connais pas encore la profondeur de ce jeu mais au vu de ce qu'il y a dans les menus il me semble que ca va être assez conséquent (des villes à capturer , fortifier ,...)
Voici quelques Screenshots :
ici vous pouvez voir les combats avec les gemmes ,les persos et les sorts
la carte du monde
(ps : si un topic existe deja , prévenez moi je supprimerai celui la)
Pour ma part j'y joue depuis hier et j'ai tout de suite accroché au principe. En fait il s'agit d'un rpg assez classique si ce n'est que les combats se déroulent à la facon du jeux "gemme" de MSN (celui ou on doit inverser deux gemme pour en aligner 3).
Au niveau des combats il existe différents types de gemme:
-piece d'or : ramene de l'or
-cranes : diminue le nombre de point de vie de l'ennemi
-oursin violets (je vois pas d'autres description mdr) : donne de l'exp
-gemmes vertes,rouges,jaunes,bleues : donne de la mana de la couleur correspondant.
Je parlais précédemment des manas de couleur : elles permettent de lancer des sort de tous types (offensifs,défensifs),...
Au début je pensais que les combats allez être simples mais en fait il faut bien réfléchir pour essayer d'enchainer les séries de gemme (par exemple si on en aligne 4 on peut rejouer).
Un peu à la facon d'un Final Fantasy Tactic Advance (sur GBA) on choisit ses quêtes dans les villes, on peut soit faire la principale soit faire les quetes annexes.
Je n'y ai joué pour le moment que 1h environ donc je ne connais pas encore la profondeur de ce jeu mais au vu de ce qu'il y a dans les menus il me semble que ca va être assez conséquent (des villes à capturer , fortifier ,...)
Voici quelques Screenshots :
ici vous pouvez voir les combats avec les gemmes ,les persos et les sorts
la carte du monde
(ps : si un topic existe deja , prévenez moi je supprimerai celui la)
Dernière édition par kust1 le 19 Mai 2008, 12:42, édité 2 fois.
-
Sogeking2404_1