Mon Nokia N70 peut lire des vidéo encoder au format "DivX Mobile" avec un lecteur DivX pour SymbianOS, alors pourquoi pas la PSP ?
Et personellement je préfère encoder en DivX qu'en MP4,
Déjà car DivX Converter et Dr. DivX sont mieu foutu que Nero (tout du moin, dans Dr. DivX je peux paramètrer à peu près tout comme je veux...)
Et aussi car avec DivX Pro (DivX à fait une offre "discrète" vers noel, et pendant plus d'un mois tout le monde pouvais télecharger DivX et se faire offrire une clé DivX Pro, mais fallait le savoir ^^ ) l'on à un taux de compression beaucoup plus élever que celui du MP4 "Nero Digital" avec une aussi bonne voir meilleur qualité d'image.
Selon moi l'intêret d'un lecteur DivX sur PSP est le même que l'intêret de DivX sur PC, ce n'est pas pour que l'on vois de grande résolution (... Je vois pas l'intêret que l'image sorte de l'écran...) mais pour la compression !
La compression "DivX" qui permettrait donc de stocker beaucoup plus de vidéo que la compression "Nero Digital"...
Et bon pour peu que l'on est un processeur multi-coeur, géneralement sa prend pas 2h d'encoder un film en 480x272 ... Surtout si ce dernier était déjà en DivX... (après si s'était un WMV, un MP4 ou un MKV... faut être un peu plus patient

)