[VIDEO] Convertir ses fichiers PMF en AVI
Qui n'a jamais eu envie de convertir son intro de jeu préféré pour la lire n'importe ou ?
Eh bien j'ai la solution pour vous, et en plus aucun fichier illégal n'est à aller chercher.
Je vous propose 2 méthodes : Une totalement manuel et une à moitié, pour vous faciliter le travail.
Méthode manuelle
éléments requis :
-MPlayer
-Virtual Dub
-at3decode
-Votre pmf (extrait d'un ISO avec pspfiler par exemple)
-Une psp fat avec KERNEL 1.5
Je vais pas vous faire chercher tout sa, voila un pack, tout est dedans (sauf la psp bien sur !) ; sauvez la cible :
PMF To AVI pack
Conversion Vidéo :
1.décompressez Mplayer à la racine de votre disque c:\ (ou un autre disque, du moment qu'il y a de la place).
2.Placez votre vidéo pmf dans le même disque (nous l'appellerons convert.pmf)
2.Rendez-vous dans démarer/éxecuter puis tapez cmd . Faites entrée.
3.Tapez cd c:\ dans la fenètre qui s'affiche
4.Tapez mplayer -dumpvideo -dumpfile raw.264 CONVERT.PMF
5.Tapez ensuite mencoder.exe raw.264 -ovc raw -noskip -ofps 29.97 -o convert.avi
Votre vidéo est convertie en AVI
Conversion Son
6.Lancez de nouveau cmd, tapez c:\ puis mplayer -dumpaudio -dumpfile convert.at3 convert.pmf
7.Dézippez at3decode à la racine de votre ms, puis copiez convert.at3 du lecteur C:\ dans le répertoire AT3 de votre ms (sur la psp)
8.Lancez At3 DECODETEST depuis GAME/Memory Stick et patientez pendant le décryptage. (sur la psp)
9.Récupérez CONVERT.AT3.wav créé à la racine de votre ms. (sur la psp)
Mixage Son/Vidéo
10.Décompressez puis lancez virtual dub (VirtualDub.exe)
11.Faites-y glisser votre vidéo convert.avi (ou faites file/open et ouvrez-la)
12.Séléctionnez Audio/Wav Audio puis ouvrez CONVERT.AT3.wav
13.Sauvez enfin le tout via File/Save to avi, patientez pendant le mixage...
NOTE : Vous remarquerez que la taille de votre vidéo n'est pas des moindre, compressez-la ensuite par votre logiciel de convertion habituel.
Méthode alternative simplifié
Afin de vous simplifiez la vie, je vous ai compilé une commande batch qui fait les 3/4 des manipulations pour vous. Votre psp fat sera malheureusement toujours requis.
1.Téléchargez l'executable windows PMF to AVI Converter :
PMF To AVI Converter
2.Lancez-le et patientez pendant la décompression des éléments :

3.Indiquez votre lecteur de travail (le moins plein contenant votre pmf) et le nom complet de votre vidéo pmf, faites entrée :

Patientez pendant l'encodage vidéo ...

4.Connectez votre psp en usb et indiquez sa lettre associée, faites ensuite entrée :

5.Lancez, comme indiquer AT3 DECODETEST, patientez pendant la décompression puis re-connecter votre psp en usb :

Le programme récupère les données décompresser et supprime le decoder...

6.Le programme vous indique que tout est près, appuyez sur une touche et virtual Dub se lance :

Faites file/open et ouvrez convert.avi
Séléctionnez Audio/Wav Audio puis ouvrez CONVERT.AT3.wav
Sauvez enfin le tout via File/Save to avi, patientez pendant le mixage...
Lorsque vous fermerez virtual dub, les données temporaires seront supprimés.
Voilà le pack avec tout ce qui faut et le tuto :
http://www.megaupload.com/fr/?d=UDBXC8DN
Eh bien j'ai la solution pour vous, et en plus aucun fichier illégal n'est à aller chercher.
Je vous propose 2 méthodes : Une totalement manuel et une à moitié, pour vous faciliter le travail.
Méthode manuelle
éléments requis :
-MPlayer
-Virtual Dub
-at3decode
-Votre pmf (extrait d'un ISO avec pspfiler par exemple)
-Une psp fat avec KERNEL 1.5
Je vais pas vous faire chercher tout sa, voila un pack, tout est dedans (sauf la psp bien sur !) ; sauvez la cible :
PMF To AVI pack
Conversion Vidéo :
1.décompressez Mplayer à la racine de votre disque c:\ (ou un autre disque, du moment qu'il y a de la place).
2.Placez votre vidéo pmf dans le même disque (nous l'appellerons convert.pmf)
2.Rendez-vous dans démarer/éxecuter puis tapez cmd . Faites entrée.
3.Tapez cd c:\ dans la fenètre qui s'affiche
4.Tapez mplayer -dumpvideo -dumpfile raw.264 CONVERT.PMF
5.Tapez ensuite mencoder.exe raw.264 -ovc raw -noskip -ofps 29.97 -o convert.avi
Votre vidéo est convertie en AVI
Conversion Son
6.Lancez de nouveau cmd, tapez c:\ puis mplayer -dumpaudio -dumpfile convert.at3 convert.pmf
7.Dézippez at3decode à la racine de votre ms, puis copiez convert.at3 du lecteur C:\ dans le répertoire AT3 de votre ms (sur la psp)
8.Lancez At3 DECODETEST depuis GAME/Memory Stick et patientez pendant le décryptage. (sur la psp)
9.Récupérez CONVERT.AT3.wav créé à la racine de votre ms. (sur la psp)
Mixage Son/Vidéo
10.Décompressez puis lancez virtual dub (VirtualDub.exe)
11.Faites-y glisser votre vidéo convert.avi (ou faites file/open et ouvrez-la)
12.Séléctionnez Audio/Wav Audio puis ouvrez CONVERT.AT3.wav
13.Sauvez enfin le tout via File/Save to avi, patientez pendant le mixage...
NOTE : Vous remarquerez que la taille de votre vidéo n'est pas des moindre, compressez-la ensuite par votre logiciel de convertion habituel.
Méthode alternative simplifié
Afin de vous simplifiez la vie, je vous ai compilé une commande batch qui fait les 3/4 des manipulations pour vous. Votre psp fat sera malheureusement toujours requis.
1.Téléchargez l'executable windows PMF to AVI Converter :
PMF To AVI Converter
2.Lancez-le et patientez pendant la décompression des éléments :

3.Indiquez votre lecteur de travail (le moins plein contenant votre pmf) et le nom complet de votre vidéo pmf, faites entrée :

Patientez pendant l'encodage vidéo ...

4.Connectez votre psp en usb et indiquez sa lettre associée, faites ensuite entrée :

5.Lancez, comme indiquer AT3 DECODETEST, patientez pendant la décompression puis re-connecter votre psp en usb :

Le programme récupère les données décompresser et supprime le decoder...

6.Le programme vous indique que tout est près, appuyez sur une touche et virtual Dub se lance :

Faites file/open et ouvrez convert.avi
Séléctionnez Audio/Wav Audio puis ouvrez CONVERT.AT3.wav
Sauvez enfin le tout via File/Save to avi, patientez pendant le mixage...
Lorsque vous fermerez virtual dub, les données temporaires seront supprimés.
Voilà le pack avec tout ce qui faut et le tuto :
http://www.megaupload.com/fr/?d=UDBXC8DN
-
dsagilles59 Gamer Maitre