Bon le triple posts ... pas top, tu as un bouton modifier

Ensuite on va faire dans l'ordre.
Donc le "trait" au dessus de la pomme est normal, pas de problèmes de ce côté, ne t'en fais pas, pas besoin de le régler

Une fois jailbreak, tu te rends dans cydia, te "présente" en temps qu'utilisateur, hacker ou dev, je te conseilles "utilisateur"

tu laisse cydia se charger tranquillement (plus ou moins long, attends patiemment), tu mets ensuite à jour les essentiels, il va surement redémarrer ton iPod ou faire un "respring", donc une fois fait, tu retourne sur cydia, attends le chargement des sources et touche "Nouveautés", là tu auras une ou plusieurs mise à jour encore je pense, fais les

profites ensuite de cydia, il y a déjà pas mal d'applications présentées sur le forum, certaines ne sont pas encore vraiment compatible avec l'iOs et donc risquent de ne pas fonctionner, c'est pas grave, elles seront mises à jour plus tard. Tu peux rajouter des sources en appuyant sur gérer puis sources puis modifier et ajouter et enfin rentrer l'URL de la source à ajouter.
Pour le remettre d'origine, il te suffit d'ouvrir iTunes et de connecter ton iPod, tu clique ensuite sur restaurer, avec une sauvegarde précédente de ton iPod ou de le définir comme un nouvel iPod, libre à toi de choisir.
Bien sur, tu peux continuer de synchroniser tranquillement ton iPod à iTunes, même après le jailbreak

Et cydia est gratuit, sauf quelques paquets, mais par d'autres moyens, que je ne citerais pas pour respecter la charte du forum, tu peux les avoir gratuitement par des sources différentes que je ne donnerais pas, à toi de les chercher si tu en as besoin, moi je respecte les "lois" du forum, voilà.
J'espère avoir répondu à tes questions et t'avoir éclairer un peu plus sur tes débuts avec le jailbreak