Le fait d'intégrer Android sur un appareil photo pose le problème suivant :
- soit on bride l'OS pour le consacrer uniquement à la photographie, avec de vraies optimisations pour la prise et la retouche de photos. Ce qui reste vraiment frustrant quand on connait tout ce qu'il est possible de faire avec l'OS complet,
- soit, comme ils l'ont fait, on intègre l'OS complet dans l'appareil. Dans ce cas, on se retrouve avec des possibilités qui sont alors totalement inutiles et non adaptées avec l'utilisation finale du produit... Nan mais franchement vous avez déjà pensé à jouer à Temple Run ou Plant VS Zombie sur un APN ??? C'est n'importe quoi..
Certains me diront alors qu'il n'y a pas que des jeux sur le Play Store. OK, on peut télécharger des applis pour retoucher ses clichés, ce qui est plutôt un point positif, mais dans ce cas on peut faire exactement pareil sur un smartphone qui s'en sort bien en photographie.. Bref c'est un peu comme les tablettes, je vois pas trop à quoi sert ce produit..
Et puis Touchwiz... :gerbe:
Le pire c'est que cette Galaxy Cam (ce pti nom lui va à merveille) va surement faire un carton et mettre à mal les ténors de la photo..
Cela va sans dire que cet avis plutôt subjectif ne concerne que moi. Je ne comprens toujours pas pourquoi Samsung a autant de succès...