Pour ma part, j'ai trouvé une solution pour avoir mon iphone 4, alors que j'etais encore engagé chez mon operateur pour 11 mois, (j'avais un engagement de 24 mois, et cette solution n'est valable que si vous avez fait au moins 12 mois sur 24 de votre engagement).
En réalité vous pouvez vous désengager de votre operateur à partir de 12 mois. Seulement, il vous faudra payer les mensualité restantes, mais divisé par 8. C'est la loi Chatel qui permet ca.
Vous changez d'operateur et voilà, vous avez un telephone à un prix resonable. De plus, certains operateurs payent les frais de désengagment pour vous recuperer.Pour moi c'etait SFR, à hauteur de 100 euros). Pour ma part, les frais de désengaement m'ont coutés, avec un forfait à 37 euros par mois, environ 69 euros, entierement prix en charge par mon nouvel operateur.
Dons à vous de vous renseigner aupres de vos operateurs savoir combien vous couterait un desengagement, et parlez leur de la loi Chatel, ils sont bien au courant, mais ne le crient pas sur tous les toits...