[Petit coup de gueule général]
Mais arrêté avec votre antenagate, je rappelle que un iphone 3GS capte en moyenne -90db en IDF contre -80db pour un iphone4 même avec la main sur l'antenne il monte a -100db en moyenne contre -95 pour le 3GS.
De plus, un iphone 3GS qui capte -95db à 5 Barres, un iphone 4 qui capte -95db a 3 barres.
Donc bon c'est simple pour apple, il aurais jamais du changer la puce GSM et tout le monde aurait rien vu et aurait eu 5 barres tout le temps même à -100db !!!
Certes l'antenne est sensible, mais ce n'est rien comparé a son écran HD et ses fonctionnalité ajoutées.
Je rappelle un téléphone décroche à -120db! et capte au mieux à -50db si l'ont est a coté de l'antenne, (quelques mètres).
Pour ce qui ce plaigne de l'antenne, jailbreaké votre iphone 4, installé SB Setting et remplacer les barres par le gain ! Vous aurez le même gain voir mieux que votre 3GS !
Je ne comprend vraiment pas pourquoi Apple à fait sa conférence de press pour offrir des bumpers. La plupart des gens qui ont critiqué le iphone 4 a son lancement sont des journalistes, et des gens qui n'ont pas acheter d'iphone 4 !
[/Petit coup de gueule général]