Voici un commentaire, de LA personne qui est sous windows, qui n'a jamais acheté un produit ça c'est sur ... car sinon tu aurais vite changé d'avis, ou alors tu es tout simplement jaloux ...
À te lire, j'ai l'impression qu'on a pas le droit de pas aimer Apple tant qu'on a pas acheté un produit, car forcément si on en achète un on va l'aimer. Pourtant, c'est mon cas, pour une raison très simple : iTunes. La "révolution technologique" n'est pas capable de tourner comme tous les lecteurs MP3 normaux en stockage de masse ; on est obligé de se coltiner ce logiciel. Qu'il soit bon ou pas n'est pas la question ; il est totalement fermé et ça limite un peu les fonctions. Par exemple, si l'envie me prend de connecter l'iPhone sur mon N800 en USB Host, je ne pourrais rien faire : le N800 tourne sous linux, et son architecture empêche tout fonctionnement de wine. Ensuite, le software store est trop contrôlé ; entre les limitations draconniennes qui renvoient l'iPhone au moyen âge (monotâche, pas moyen de faire un navigateur, pas moyen d'étendre les applications existantes pour, par exemple, supporter le MP3 ou faire un mode "stockage de masse)... Bon, Sony fait pas mieux (quoique, y a au moins le stockage de masse), mais d'un autre côté, c'est la seule possibilité d'avoir une machine portable avec des boutons capable d'une bonne émulation PSX, GBA, Snes

Les produits sont peut-être bons, mais leur fermeture totale fait qu'on ne peut l'utiliser que dans les usages qu'a autorisé Apple, pas dans ceux que l'on veut en faire.
-
DarkRobert Gamer Débutant