-----------------------------------------------------------
Citation =nico555nico
Ben tien, si je ferrais dans le future (j'ai trop de boulot je suis en 2e) je ferrais un homebrew, crois moi que les DRM serront la.... sinon tu dit que sa tue l'aspect communautaire a oui mais si il veu pas justement que des gens cree un autre programme d'apres son travaille, forcement ce ne serrait pas tres sympa pour l'auteur non? C comme si tu metais par exemple sur youtube une musique de ta composition et 2 semaine apres un mec a decider de composer d'autre chanson d'apres ta melodie, et ben pour les homebrew c'est la meme chose...[/quote]
-----------------------------------------------------------
Bonjour,
c'est la même chose on est d'accord. C'est donc aussi stérile.
Récupérer le boulot d'un autre pour démarrer le sien est une pratique qui est *nécessaire* dans tous les domaines créatifs (peu de gens réinventent le cycle des quintes et le thesaurus of scales de Slonimsky en apprenant la musique!). Va expliquer à Gainsbourg que son Lemon Incest est un plagiat de Chopin. On se base toujours sur le travail d'une ou plusieurs personnes en créant, et c'est la même chose en algorithmique.
Il y a évidemment eu des cas d'usurpation, mais lorsque qu'il s'agit de code open-source, c'est TOUJOURS plus facile à prouver.
Ce n'est pas Xart qui pourra dire le contraire: quand on programme un clone de Tetris, on sait ce que l'on doit aux autres développeurs, ce n'est pas vraiment l'idée la plus originale du monde.
On soupçonne fortement ce Xart de vouloir surtout refourguer son système de DRM et on en parlait dans le topic dédié à la sortie de la première version sur PSPGen. Plus de DRM, plus de polémique.