Après lecture de cette news (dont je remercie les auteurs, correcteurs et posteurs), je ne peux que voir les progrès de Sony envers la scène psp. Petit à petit, ils arrivent enfin à comprendre que posséder un Custom Firmware n'est pas égale à jouer à des jeux téléchargés illégallement. La but premier d'un CF est d'apporter des fonctionnalités que nous ne retrouvons pas en officiel, alors on peut nous comprendre tout de même.
Ce serait comme acheter un portable qui fait photo et vidéo, mais qu'avec le programme officiel, on ne puisse pas faire de vidéos...Y'aurait comme un problème. Ici c'est pareil, on a une psp capable de lancer des jeux gameboy advance alors on le fait, on a une psp capable de prendre des screenshots, alors on l'a fait, etc...
Le but de la scène psp n'est pas de faire de l'ombre à Sony, mais juste leur montrer ce que demandent et veulent réellement les utilisateurs de psp. Je suis donc plutôt optimiste en me disant qu'avec le temps, la guerre Sony (officiel) - Scène psp (underground) aura un terme et que des échanges et entraides se feront entre les développeurs amateurs et ceux de Sony, afin d'apporter au final des fonctionnalités toujours rêvées et que la psp (même si on en dit qu'elle est peu puissante, peur de ram, etc...) pourrait se voir décerner de multi-fonctions !
Merci à ceux qui m'auront lu et bravo pour cette news intéressante encore une fois.