Forums iOS
Plus d'internet après restauration Backup
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Plus d'internet après restauration Backup
Bonjour à tous !
Voilà j'ai petit problème, qui m'est particulièrement dérangeant car je n'ai plus internet sur mon iphone...
J'avais fait il y a quelques mois une sauvegarde de mon iphone via iTunes ("Backup").
Mon iphone a récemment planté donc je l'ai restauré en 4.0.1, jusqu'ici tout fonctionnait (même internet) !
J'ai donc ensuite lancé la restauration de mon "Backup" pour récupérer tous mes contacts, photo et messages.
iTunes m'a tout parfaitement remis mais je n'ai maintenant plus d'internet...
En gros je peux appeler, recevoir un appel, prendre photos, envoyer sms ect... sauf faire fonctionner internet (alors que je capte le 3G)
Par exemple lorsque je lance Safari et que je décide d'ouvrir la page "Google" le témoin de chargement internet en haut tourne mais sans rien me lancer... jusqu'à m'annoncer que Safari n'a pas pu ouvrir la page !
Cela me fend le cœur car tout fonctionne nikel sauf la 2eme utilité principale de ce portable : INTERNET :S
J'espère avoir été assez clair dans mon explication...
En vous remerciant.

Voilà j'ai petit problème, qui m'est particulièrement dérangeant car je n'ai plus internet sur mon iphone...
J'avais fait il y a quelques mois une sauvegarde de mon iphone via iTunes ("Backup").
Mon iphone a récemment planté donc je l'ai restauré en 4.0.1, jusqu'ici tout fonctionnait (même internet) !
J'ai donc ensuite lancé la restauration de mon "Backup" pour récupérer tous mes contacts, photo et messages.
iTunes m'a tout parfaitement remis mais je n'ai maintenant plus d'internet...
En gros je peux appeler, recevoir un appel, prendre photos, envoyer sms ect... sauf faire fonctionner internet (alors que je capte le 3G)
Par exemple lorsque je lance Safari et que je décide d'ouvrir la page "Google" le témoin de chargement internet en haut tourne mais sans rien me lancer... jusqu'à m'annoncer que Safari n'a pas pu ouvrir la page !
Cela me fend le cœur car tout fonctionne nikel sauf la 2eme utilité principale de ce portable : INTERNET :S
J'espère avoir été assez clair dans mon explication...
En vous remerciant.
-
starouxxx Gamer du Dimanche
Re: Plus d'internet après restauration Backup
Salut à toi,
Quel opérateur as-tu pour commencer ?
Quel opérateur as-tu pour commencer ?

-
Undercov_1
Ah oui désolé de ne pas l'avoir mentionné, je suis chez Bouygues Telecom.
-
Comme par hasard. 
Ton option web & mails a sûrement été désactivé, contacte-les et demande leur une régulation, car tout vient de chez eux et non de chez toi.

Ton option web & mails a sûrement été désactivé, contacte-les et demande leur une régulation, car tout vient de chez eux et non de chez toi.

-
Undercov_1
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de contacter Bouygues aujourd'hui ou demain. Je vous tiens au courant le plus rapidement possible.
-
Tiens nous au courant, car j'ai connu un même cas que toi, et je pense que la solution que je t'ai proposé est la bonne. 

-
Undercov_1
J'ai appelé le service Bouygues et on m'a dit que toutes mes options étaient activées (dont internet et mail).
J'ai donc eu le service multimédia qui m'a indiqué que mon erreur venait du fait que j'avais configuré mon portable avec mon backup et de ce fait cela supprime l'APL (ou APN je ne sais plus très bien, en gros internet).
Elle m'a donc dit, pour retrouver internet, qu'après la restauration il faut configurer mon portable "en tant que nouvel iphone" et après synchroniser ma sauvegarde.
Cela vous parait-il plausible ?
J'ai donc eu le service multimédia qui m'a indiqué que mon erreur venait du fait que j'avais configuré mon portable avec mon backup et de ce fait cela supprime l'APL (ou APN je ne sais plus très bien, en gros internet).
Elle m'a donc dit, pour retrouver internet, qu'après la restauration il faut configurer mon portable "en tant que nouvel iphone" et après synchroniser ma sauvegarde.
Cela vous parait-il plausible ?
-
Oui tout à fais, c'est possible. Essaye, tu n'as rien à perdre de toute façon.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Ancien pseudo : iAlexy
-
Jocker Ancien
- Prénom: Alexy
- Pays: France
Essaye sinon de recreer l'apn boygues en installant un fichier de configuration perso. Il te suffit de te rendre sur ce lien: http://help.benm.at puis de choisir tethering tout en bas. Ensuite choisis France puis Bouygues 

iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd Ancien
J'aimerais bien suivre votre méthode ptidd mais je rencontre une petite difficulté dans le site que vous m'avez conseillé.
Je trouve effectivement l'inscription "tethering" tout bas de la page du site (dans le cadre "tag cloud") mais après je suis perdu car je ne trouve pas de choix "France" et encore moins "Bouygues "...
Je trouve effectivement l'inscription "tethering" tout bas de la page du site (dans le cadre "tag cloud") mais après je suis perdu car je ne trouve pas de choix "France" et encore moins "Bouygues "...
-
Essaye tout simplement de réinitialiser les réglages réseaux,
Réglages, Général, Réinitialiser, Réinitialiser les réglages réseaux, tu fais ok tu attend le redémarrage.
si ça fonctionne tant mieux, si non tu devras restaurer ( maintenant en 4.1 ) et tu seras en officiel et tu devras le configurer comme un nouvel iPhone et la internet devrais revenir. sinon je ne sais pas trop si ça se fais mais essaye de mettre à jour les paramètres de réseaux que itunes te propose.
Réglages, Général, Réinitialiser, Réinitialiser les réglages réseaux, tu fais ok tu attend le redémarrage.
si ça fonctionne tant mieux, si non tu devras restaurer ( maintenant en 4.1 ) et tu seras en officiel et tu devras le configurer comme un nouvel iPhone et la internet devrais revenir. sinon je ne sais pas trop si ça se fais mais essaye de mettre à jour les paramètres de réseaux que itunes te propose.
iPhone 5 16Go White iOS 6.1.4
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
-
Android77 Gamer Argent
- Prénom: ruben
starouxxx Wrote:J'aimerais bien suivre votre méthode ptidd mais je rencontre une petite difficulté dans le site que vous m'avez conseillé.
J'ai oublié de préciser que le site doit être consulté a partir de l'iPhone

iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd Ancien
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2