C'est du business, OK !
Dimanche 21 Décembre, -20% chez Cora Massy dans l'Essonne sur 3 articles au choix, PS3, Wii, PSP etc . Ils font ça régulièrement, j'ai acheté PSP, DS, XBox360 et Wii pour mes enfants chez eux.
Ma Wii achetée début Décembre m'est revenue à 189 Euros (ce jour là il y avait un extra bonus...), elle est en D2E avec résine, donc le choix puce c'est porté sur Wiikey II sans clip, il n'y a que 3 fils pénibles à souder (mais pas directement sur le chip alors c'est faisable).
Retirer la résine pour ces 3 fils suppose de chauffer la résine entre 250 et 300°C avec un outil ad oc, ça prend 10 minutes la première fois.
Le coût pour moi a donc été de 189 + 30 + 6 soit 225 Euros la console neuve pucée ! Moins cher que la Wii seule chez cd*sc**nt soit 229 Euros.
Certes pour un professionnel il faut compter le temps passé : démontage, installation, test et remontage. Mais avec l'habitude et les bons outils, c'est moins d'une demi-heure par console (et ils payent console et/ou Wiikey au prix de gros...).
Je me permets donc de penser que tous ces vendeurs ou poseurs de puce se font un peu trop de marge sur le dos de leurs clients. Faites jouer la concurrence. Et lancez vous : je ne pratique le fer à souder que dans l'obligation, soit une fois tous les 2 ou 3 ans...
A++
MG