LaLoiDeFer Wrote:Pauvre idiot, ma critique et celle de certains autres ne se basaient pas sur ça.
C'est facile de vouloir voir ce qui arrange, j'ai bien fait de pas perdre mon temps avec toi.
Pardon pour mon cynisme.
Mais plus sérieusement, j'ai cherché, et je n'ai trouvé aucune polémique sur le sujet.
Edit:
ok, j'ai trouvé un post de ta part à ce sujet :
post1329538.html#p1329538Donc, ce que tu leur repproches, c'est d'avoir
fait croire (en italique parce que c'est un point discutable, ils y croyaient aussi) au début que ça serait gratuit. Ok, mes excuses, ça se défend.
Ceci dit ça fait un sacré bout de temps (plusieurs mois) qu'on sait que le jeu sera "peut être" officiel PSN. Penser qu'il sera gratuit à partir de là était un peu illusoire.
Par ailleurs je comprends leur cheminement de pensée: tu bosses sur un homebrew, qui petit a petit prend la forme d'une tuerie graphique. Tu y passes des milliers d'heures, tu fais part de tes progrès à la communauté dans laquelle tu traines depuis toujours, tu expliques comment ça va être le homebrew qui tue, screenshots à l'appui. Et un jour, on te fait comprendre que le jeu pourrait devenir officiel et que tu pourrais avoir une compensation financière...
A ce moment, tu voudrais quoi ? Une excuse officielle de la part des devs ? C'est pas comme si ils avaient prévu depuis le départ d'enc#### tout le monde, seulement, de fil en aiguille ça s'est passé ainsi. Selon moi c'est très pardonnable, et tu changeras sans doute d'avis le jour ou tu auras mis plusieurs mois/années de ta vie dans la réalisation d'un jeu vidéo.
Cette réussite devrait être aclamée plutot que critiquée. Ca prouve que Sony n'est pas fermé aux developpeurs indépendants pour la psp, ça prouve aussi qu'il y a de la qualité dans les homebrews, que c'est pas juste le "dark side of piratage", etc...
C'est une grosse victoire pour la crédibilité des homebrews.