-Ryuji- Wrote:Pour citer quelques jeux : Resident Evil 3 Nemesis, Final Fantasy VII, Oddworld l'odysée d'Abe, Metal Gear Solid, Castlevania Symphony of the Night, etc. (Je précise que mon problème (jeux peu centrés) s'appliquent sur absolument tous mes jeux.)
Je dois donc me tourner vers un éditeur hexadécimal, n'est-ce pas un peu trop compliqué? Auriez vous des tuto'? Si ce n'est trop demander.
Les trois FF le probleme est reglé via des patchs dispos sur le forum notament dans les post'iot ici meme
pour MGS mieux vaut y renoncer deja que le jeu tourne pas au top sur psp mais la moindre modif dessus est catastrophique
pour catjevania SOTH , celui ci en pal est decentré , j'ai tente de "l'optimisé" m'enfin le resultat n'est pas extra a la finale , il vaut mieux directement utiliser la version NTSC-US du jeu qui elle tourne parfaitement bien (de plus le jeu n'etant pas traduit la langue les menus ou tout le reste seront smillaires)
Pour Abe je n'ai jamais mais rien ne t'empeche de tenter le coup en suivant le tutoriel sur les FF en post'it (methode pour FFIX) et pour RE 3 pas testé non plus donc meme chose

Après il faut savoir que l'optimisation de jeux psx sur psp est loin d'etre une science exacte il n'est pas rare qu'un jeu ne supporte pas cela de diverses manieres du style des effets secondaires comme des freezes à certains passages du jeu ou un ecran bien centré mais un autre du meme jeu completement decentré du style "in game" jeu calibré et en cinematique non
il faut tester c'est le meilleur moyen de le savoir
recherche egalement les posts de CAPICAPI sur le forum car il a laché pas mal d'infos sur le sujet au fur et à mesure du temps et donc en combinant le tuto et les infos que tu trouveras dans ses posts tu devrais pouvoir t'en sortir pour peu que tu sois debrouillard

On ne peut pas dire que ce soit bien complique à faire sinon , c'est juste une question de patience surtout pour faire des tests et une fois familiarisé avec la technique de base ce n'est pas trop complexe m'enfin il faut garder à l'esprit qu'il n'est pas toujours sûr d'obtenir un résultat favorable ou encore qd on en obtient un que ça ne posera pas de problèmes dans le jeu par la suite