Hakuryu188 Wrote:Moi je code un peu pour la PSP, je release mes homebrews, j'aide les autres! Tout sa sans demander de l'argent, je fais sa par plaisir! Si coder aujourd'hui est fait uniquement pour esperer toucher le pactole ou la gloire alors la, non merci encore une fois.
Rappelle-moi combien tu as paye ton kit de developpement officiel Sony? Je t'aide: 4 mois de SMIC.
Developper un vrai jeu ca coute de l'argent. Evidemment, si tu ne comptes pas les frais d'electricite, de materiel, de software, les scenaristes, les designers, les musiciens, les transports pour aller negocier avec des editeurs, la nourriture... alors oui, c'est sur, tu peux le faire gratos par plaisir.
Mais apparamment on ne vit pas tous dans le meme monde parfait. Je veux bien l'adresse de ton boulanger, car le mien me fait encore payer pour son pain, alors que je fais des homebrews open source, c'est une honte.
A 10 euros le jeu, je n'imagine meme pas combien de dizaines de milliers de copies ils devront vendre pour rentrer dans leurs frais.
Quelqu'un sait quel firmware il faut pour faire tourner ce jeu? Ca marchera meme avec un CFW ?