[Résolu]Questions SFR et changement de portable
Bonjour/Bonsoir
Il y a un peu moins de 2 ans j'ai acheté un Galaxy S2 chez SFR avec forfait à 50€/mois (2h appel + sms/mms illimités + 2Go de web).
Dès le début j'ai eu un problème avec le portable, il chauffait beaucoup (parfois sans l'utiliser, juste en le laissant en veille sans wifi/bluetooth/GPS dans ma poche de jean et dans une coque en plastique mou).
J'avais été voir une boutique SFR qui m'avait certifié que c'était normal car le processeur était puissant.
Quelques mois après le portable avait tellement chauffé en m'en servant que la protection en plastique mou avait tellement chauffée qu'elle se déformait totalement (ou peut être du caoutchouc, je ne saurais dire), j'étais relié au secteur en utilisant un gros jeu qui utilise le web. c'était cette coque : http://www.maisondugsm.com/a/produit/pr ... i9100.html
J'ai donc recontacté SFR qui ne savait rien faire étant donné qu'il n'y avait pas de dégâts visibles sur le portable et continué ma vie sans coque. Un jour le portable a chauffé à nouveau sans l'utiliser dans ma poche et en le sortant de ma poche, je me suis brûlé et ai fait tombé le portable.
Encore une visite chez SFR qui n'a absolument rien voulu faire et en voyant la légère rayure dû à sa chute a refusé de faire marcher la garantie en prétextant que le disfonctionnement du portable venait de sa chute...
En dehors des surchauffes, le portable fonctionnait bien. Mais voilà que aujourd'hui le portable fait des surchauffes régulières et la batterie se vide en moins de 15 minutes sans processus lancé, puis affiche un écran gris clair avec des rayures gris foncé et noires qui balayent l'écran pendant 5 secondes puis le téléphone s'éteind et refuse de démarrer pendant un moment.
Mon abonnement internet se termine le 15 octobre 2013 mais j'ai décidé de changer de téléphone avant (je peux pas rester sans smartphone)
J'ai tenté (je sais pas pourquoi, je dois être maso) de prendre un portable chez SFR (j'ai opté pour le HTC ONE). Après avoir finalisé l'achat sur internet (à récupérer en boutique SFR) j'ai fait quelques découvertes :
1) Le forfait que j'ai n'existe plus et a été remplacé par un mieux et moins cher
-> SFR n'aurait pas du me proposer de passer à ce forfait ? ou le faire automatiquement ?
2) Etant donné que je paye le portable, mais que mon père paye l'abonnement, il faut que ce soit mon père munit d'une carte d'identité qui récupère le portable.
-> Problème : mon père vit sur Lyon et je vis à 400km de chez lui (vers Paris) et ne peut donc pas venir avec sa carte d'identité. Je ne peux donc logiquement pas retirer mon portable qui a été débité à 300€ sur mon compte bancaire.
Pensez vous que la boutique SFR acceptera de me délivrer le portable en présentant la photocopie de la carte d'identité de mon père+ ma carte d'identité + mon passport + mon livret de famille ? (en sachant que lors de l'achat, un numéro de carte d'identité était demandé : j'ai mis le mien)
Si la boutique refuse de me délivrer mon portable je suppose que la commande sera annulée, faut il que ce soit mon père qui annule ? comment doit il faire ? Quand serait-je remboursé ? mon forfait lié à l'achat du portable sera annulé aussi (et donc je reprendrais mon forfait original finissant le 15/10/13) ?
Je compte prendre mon portable chez la concurence (orange car ils proposent des réductions 130€ il me semble), va il s'occuper de résilier mon abonnement SFR ? Si je choisis orange, comment faire pour que je paye le portable et que mon père s'occupe de l'abonnement ? (mon père m'a donné son numéro IBAN, mais je sais pas ce que c'est ni comment ça se passe)
Le téléphone "HTC ONE" visible sur les sites orange/bouygues/SFR est il vraiment le ONE (et non pas ONE S, ONE X etc) ? (chez bouygues mon père avait acheté un galaxy S et s'était retrouvé avec un galaxy S SLC)
Il y a un peu moins de 2 ans j'ai acheté un Galaxy S2 chez SFR avec forfait à 50€/mois (2h appel + sms/mms illimités + 2Go de web).
Dès le début j'ai eu un problème avec le portable, il chauffait beaucoup (parfois sans l'utiliser, juste en le laissant en veille sans wifi/bluetooth/GPS dans ma poche de jean et dans une coque en plastique mou).
J'avais été voir une boutique SFR qui m'avait certifié que c'était normal car le processeur était puissant.
Quelques mois après le portable avait tellement chauffé en m'en servant que la protection en plastique mou avait tellement chauffée qu'elle se déformait totalement (ou peut être du caoutchouc, je ne saurais dire), j'étais relié au secteur en utilisant un gros jeu qui utilise le web. c'était cette coque : http://www.maisondugsm.com/a/produit/pr ... i9100.html
J'ai donc recontacté SFR qui ne savait rien faire étant donné qu'il n'y avait pas de dégâts visibles sur le portable et continué ma vie sans coque. Un jour le portable a chauffé à nouveau sans l'utiliser dans ma poche et en le sortant de ma poche, je me suis brûlé et ai fait tombé le portable.
Encore une visite chez SFR qui n'a absolument rien voulu faire et en voyant la légère rayure dû à sa chute a refusé de faire marcher la garantie en prétextant que le disfonctionnement du portable venait de sa chute...
En dehors des surchauffes, le portable fonctionnait bien. Mais voilà que aujourd'hui le portable fait des surchauffes régulières et la batterie se vide en moins de 15 minutes sans processus lancé, puis affiche un écran gris clair avec des rayures gris foncé et noires qui balayent l'écran pendant 5 secondes puis le téléphone s'éteind et refuse de démarrer pendant un moment.
Mon abonnement internet se termine le 15 octobre 2013 mais j'ai décidé de changer de téléphone avant (je peux pas rester sans smartphone)
J'ai tenté (je sais pas pourquoi, je dois être maso) de prendre un portable chez SFR (j'ai opté pour le HTC ONE). Après avoir finalisé l'achat sur internet (à récupérer en boutique SFR) j'ai fait quelques découvertes :
1) Le forfait que j'ai n'existe plus et a été remplacé par un mieux et moins cher
-> SFR n'aurait pas du me proposer de passer à ce forfait ? ou le faire automatiquement ?
2) Etant donné que je paye le portable, mais que mon père paye l'abonnement, il faut que ce soit mon père munit d'une carte d'identité qui récupère le portable.
-> Problème : mon père vit sur Lyon et je vis à 400km de chez lui (vers Paris) et ne peut donc pas venir avec sa carte d'identité. Je ne peux donc logiquement pas retirer mon portable qui a été débité à 300€ sur mon compte bancaire.
Pensez vous que la boutique SFR acceptera de me délivrer le portable en présentant la photocopie de la carte d'identité de mon père+ ma carte d'identité + mon passport + mon livret de famille ? (en sachant que lors de l'achat, un numéro de carte d'identité était demandé : j'ai mis le mien)
Si la boutique refuse de me délivrer mon portable je suppose que la commande sera annulée, faut il que ce soit mon père qui annule ? comment doit il faire ? Quand serait-je remboursé ? mon forfait lié à l'achat du portable sera annulé aussi (et donc je reprendrais mon forfait original finissant le 15/10/13) ?
Je compte prendre mon portable chez la concurence (orange car ils proposent des réductions 130€ il me semble), va il s'occuper de résilier mon abonnement SFR ? Si je choisis orange, comment faire pour que je paye le portable et que mon père s'occupe de l'abonnement ? (mon père m'a donné son numéro IBAN, mais je sais pas ce que c'est ni comment ça se passe)
Le téléphone "HTC ONE" visible sur les sites orange/bouygues/SFR est il vraiment le ONE (et non pas ONE S, ONE X etc) ? (chez bouygues mon père avait acheté un galaxy S et s'était retrouvé avec un galaxy S SLC)
-
gavau
Gamer du Dimanche
- Messages: 45
- Inscription: 26 Fév 2012, 13:26
- Pays: France

